jeudi 6 novembre 2008

SANTE : Parking de l'hôpital Jacques Monod du Havre


La dernière séance du Conseil Municipal à été perturbée par le personnel du Groupe Hôspitalier du Havre. Normalement, il était question de la suppression de 544 postes à moyen terme.

Mais aussi, l'erreur de gestion du parking visiteurs est très contestée et à l'ordre du jour. Il est payant sous le contrôle d'une société privée. C'est la faute du Président du Conseil d'Administration. Aujourd'hui, pour visiter les malades il faut payer, en sorte, un droit d'entrée. Cette décision de "racketter" les familles et amis de patients aggrave la maladie des personnes hospitalisées. Il faut toujours payer ! Pourtant, le stress des souffrants mérite une bonne visite libre. Elle est assurément une thérapeutique naturelle.

Les partis de l'opposition à Antoine Rufenacht, et plus particulièrement le Parti Communiste, ont fait signer plusieurs milliers de pétitionnaires contre le parking payant. Le Président a espéré faire passer la facture d'un éventuel rachat par la C.O.D.A.H., le Département, voire, la Région. C'est un refus catégorique qu'il a encaissé. Ce ne serait pas de leurs compétences. Le Président est enlisé dans un bourbier qu'il aura probablement beaucoup de peine à en sortir. Espérons que demain le parking sera gratuit. Entrer sans stress à l'hôpital, c'est un moment curatif indispensable. Toutes les personnes concernées, même les médecins, en sont persuadés.

Aucun commentaire: