lundi 10 novembre 2008

HANDICAPES : Ville du Havre




(cliquer sur la lettre pour l'agrandir)


J'ai enfin reçu une lettre de Monsieur Jougla, Adjoint au Maire, chargé de la santé et du handicap, en réponse à la mienne du 07 avril 2008. 7 mois après il faut croire que mon blog dérange et l'oblige à réagir. Je lui avait même sollicité un rendez-vous. A ce niveau c'est comme un "niet".


Dans sa missive l'ensemble de ses propos ressemble à une mélodie. J'entends ce genre de refrain depuis "x" temps. Il oublie de me dire que les aménagements réalisés sont, le plus souvent, irrationnels quant à l'utilisation de ceux-ci. Il suffit de constater la rénovation du Muséum, des accès de la plage pendant les saisons estivales, les attentes, de plus en plus difficiles, pour obtenir les réservations avec les bus adaptés Mobi'Fil, etc ...


D'ailleurs, la première série de photos publiée sur ce blog "pavedanslamare.blogspot.com" prouve la réalité des diverses situations négatives rencontrées dans la ville.


Il est temps d'exiger des obligations de résultats quant à la qualité des aménagements réalisés pour faciliter l'intégration des personnes handicapées à la vie sociale, culturelle et économique. Tous les travaux ainsi effectués concernent les "deniers" publics. Les instances municipales n'ont pas le droit au gaspillage.

Aucun commentaire: