Le Président de la République est intervenu sur BFM TV. Il a voulu parler d'une politique générale concernant l'état économique de la France. Il a parlé de tout, et de rien. Au niveau des affaires sociales, je pense qu'il a oublié les personnes âgées et celles en situation de handicap.
François Hollande n’apparaît pas soucieux des personnes en grande difficulté dans notre société. On sait d’ores et déjà que les allocations APA et PCH n'augmenteront probablement pas avant 2015.
Sur cette situation générale le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées est très menacé. Les plus durement touchées par la maladie ou la vieillesse n'auront plus qu'à finir leur vie dans les maisons de retraites hospitalières qui ressemblent avant tout à des mouroirs.
Mais où va l'argent de ces personnes, qui pour la plupart, ont versé toute leur vie des cotisations sociales pour assurer une bonne retraite. Pourtant, elles méritent une vie plus digne. Nos caisses reçoivent beaucoup d'argent, mais les dépenses exagérées détournent les fonds si précieux des nécessiteux, que personne n'est plus capable d'assumer à bon escient ce qui doit l’être par respect d'une fin de vie plus saine.
A chaque pré-élection les prêcheurs politiques spécialistes aux promesses électorales pourraient se voir décerner la grande médaille familiale. Le Président de la République Française devrait ouvrir ses lorgnettes vers la réalité de ceux qui vivent dans l'ombre et taper le poing sur la table afin de montrer l'exemple !
vive la politique sociale humaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire