Le plus grand théâtre havrais, âgé de trente ans, continue à pomper les impôts locaux. Les travaux du domaine vont de surprises en surprises pour user le budget municipal.
En effet, le dernier conseil municipal a adopté une augmentation de 200 000 euros. Apparemment, ca ne sera pas la dernière mise ! Décidément les techniciens n'ont pas été capables de faire un projet en rénovation convenable. Paraît-il que c'est la faute d'un raccordement de pompe, de modification désenfumage, de dépose des réseaux électriques et des groupes électrogènes, et, de l'amiante...
L'erreur du budget pour le projet de rénovation est assez grotesque. Quand la Ville du Havre emploie des spécialistes néophytes en matière de la restauration de grands édifices, il reste à payer la facture. Ce n'est pas bien grave puisque le porte-feuille des contribuables servira à régler la note. A quelques euros près, les habitants de la Porte Océane n'auront plus qu'à faire la grimace et se taire... Déjà ils ont subit les contre-coups des réaménageant des piscines, même la dernière conçue par Jean Nouvel. Heureusement que le projet de la tour du même architecte a été abandonné puisque son coût a triplé avant de poser la première pierre... et aujourd'hui, c'est le théâtre de la scène nationale qui fait parler de lui.
A ce stade, la Ville du Havre finira en état de ruine. Il n'y aura plus qu'a digérer la gestion assez aventureuse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire