En France le chômage prend une nouvelle forme de vie de plus en plus noire. Nous somme revenu comme la période de la fin du mandat Sarkozien. Qui dit mieux ? ... ... ... ... ... ... ... ... ...
Aujourd'hui, c'est plus de 1000 nouveaux sans emploi par jour. Faut-il faire un Téléthon pour se donner les moyens de guérir cette peste grise ?
En tout cas l'inversement de la courbe qui devait avoir lieu fin 2013 ressemble à une bosse très atrophiée. Le gouvernement devrait s'agenouiller devant la "grotte" de Lourdes et y planter un "Sapin" plus verdoyant ! Peut être un miracle en vue !
En 1936 une grande révolte eu lieu. En 1968, ma jeune génération, c'était une seconde révolte ! L'animation des salariés se pratiquait dans la rue et les armes de défenses commençaient à Nanterre avec les pavés de chaussées. Daniel Cohn-Bendit s'en souvient inexorablement ! C'est souvenirs vont-ils renaîtront pour 2014 ? Pour ma part, je commence à ressentir un début d'été laisser la lave couler lentement.
Je n'hésite pas à reconnaître la mollesse du gouvernement qui porte un manque d'autorité envers un patronat, qui seul, à la clé de voûte pour distribuer des emplois de chaque niveaux. Le miracle se situe bien là ! La politique du "y a qu'à" ça suffit n'est-ce pas !
A bientôt donc...