mercredi 6 novembre 2013

LE HAVRE : Transat Jacques Vabre


Mercredi dernier j'ai eu l'occasion de visiter le site de la Transat Jacques Vabre sous un ciel bleu et une marée haute. De bons moments pour admirer un lieu agréable et de belles coques appelées à surfer pour quelques jours et nuits sur l'océan atlantique jusqu'aux cotes du Brésil.

Mais comme à chaque évènement, il est difficile pour les personnes en fauteuil roulant d'approcher les voiliers enfermés derrière des barrières de sécurité recouvertes de calicots de pubs. C'est aussi une gène pour les enfants. Seul, un bout du bassin est découvert. Voir l'alignement des bateaux où le premier cache les suivants, quel intérêt de n'apercevoir que des mats ?


Aujourd'hui, j'estime le droit de savoir à quoi peut servir le  "Service Handicap" assurément démuni d'agents compétents pour surveiller et garantir auprès des personnes en situation de handicap une intégration parfaite en milieu ordinaire de vie ?

 A chaque transat j'avise la mairie, avec photos à l'appui, mais rien  n'y fait !

2 commentaires:

Gédé de Le Havre a dit…

J'ai fait la visite du village de la transat en poussant le fauteuil roulant de mon épouse. Si je suis tout à fait d'accord avec vos propos, je dois y ajouter qu'il est parfaitement impossible de passer sur les pavés au bout du bassin et que côté Docks, rouler dans les graviers relève de la performance sportive !!!

Rene Soret a dit…

Oui monsieur c'est exacte et je me demande comment ai je pu ne pas en parler dans l'article. Merci de votre commentaire.
Bien à vous