lundi 4 novembre 2013

LE HAVRE : Pépinière d'entreprises . Le Vaisseau





Le Vaisseau fait l'objet d'un article de presse dans le journal du lundi 28 octobre 2013, page 7. Ce document est flatteur et signale que ce domaine a été créer en 1995 par la ville du Havre, actuellement géré par la C.C.I, mais ne parle pas de son auteur. On pourrait croire qu'il s'agit de la municipalité d'Antoine Rufenacht mais il en est rien. Dans ce cas, il y a toujours de bonnes manières pour enliser un journaliste dans son travail d'information.

En effet, c'est sous la municipalité d'André Duroméa que ce lieu d'accueil  a été réalisé sous l'égide d'Éric Donfu alors adjoint au Maire responsable des affaires économiques. Depuis peu de monde a en mémoire la naissance de ce bâtiment précieux pour la mise en route des nouvelles entreprises.

Éric Donfu, aujourd'hui, plus parisien que havrais, a été prévenu par l'intermédiaire d'un correspondant de cette information apparemment bien maquillée. Déjà avec la nouvelle municipalité une fausse inauguration avait été organisé. Dans le projet l'ex adjoint aux affaires économique a violemment réagit par le biais de la presse havraise et du coup le maire de l'année 1995 était absent de cette inauguration inventée.

J'imagine aujourd'hui, le mécontentement de l'inventeur du Vaisseau qui, je suis persuadé, a volontairement été oublié. A sa place "la moutarde me monterait au nez". Enfin, la politique politicienne a toujours le goût de se mettre en valeur pour se venter de manières démagogiques....

Ce n'est pas bien grave, les arroseurs sont toujours arrosés....


Aucun commentaire: