La ministre de l'écologie a été limogé de son précieux ministère, parce que elle a osé critiquer publiquement l'octroi de son budget qu'elle considérait trop mince par rapport aux besoins nécessaires au bon fonctionnement du service.
Le Président de la République et le 1er Ministre ont décidé de l'évincer, à mon sens, avec violence.
Les problèmes du nucléaires et du gaz de schiste sont très lourd à gérer et de ce fait, ont besoin d'un gros budget. Selon Delphine Batho, celui-ci manque de moyens financiers. Elle estime qu'elle ne peut travailler avec une enveloppe réduite par l'état pour des raisons d'économies restrictives.
De toute façon, le gouvernement Eyrault n'en fait pas d'une priorité, la pollution et tout qui s'ensuit jusqu'au niveau de la santé. Le comportement du Président et de son 1er Ministre laissera des traces sur l’électorat qui risque aux prochaines élections de favoriser les extrêmes.
Le niveau d'un budget peut se traiter autour d'une table. Delphine Batho ne va pas se priver de lancer une critique sévère. L'année 2014 va analyser les résultats tant attendu.
Vu l'ambiance actuelle au sein du gouvernement le pire est à craindre. Avec les divers mouvements verts des tempêtes pourraient éclater.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire