lundi 8 juillet 2013

Bernard TAPIE : Homme d'affaires et politicien

Les  affaires juridiques de Bernard Tapie resurgissent de plein fouet.  L'Etat a décidé de régler ses comptes avec le dossier, bouclé, du Crédit lyonnais/Adidas. Et non, le gouvernement en place ré ouvre le tout et veut récupérer le pactole accordé à B.T. (plus de 400 millions d'euros) avec l'arbitrage de l'ex ministre de l'économie. 

Christine Lagarde, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy bien évidement, avait réussi à fumer "le calumet de la paix" pour trouver une issue sur un triste dossier qui perdure depuis trop de temps. Est-ce que  le gouvernement à raison de tenter d'annuler l'arbitrage précédent ? Il avait une conclusion d'apporté et, je pense qu'il fallait en rester là ! Mon avis ne va pas me faire que des amis mais rester en situation de guerre entre groupes politiques semble être une gangrène insurmontable.

Si l'action, assez périlleuse des gouvernants est perdue elle pourrait coûter très chère aux contribuables et aggraver la mauvaise ambiance recouvrant actuellement l'Elysée et Matignon. Les proches élections risquent de provoquer un tsunami avec le sauvetage  des "bleus & marines". 


Attention, la manière de faire la politique politicienne peut faner les roses ! 


Aucun commentaire: