samedi 15 juin 2013

TUNISIE : Femen

Trois militantes du groupe Femen, (deux françaises et une allemande) sont condamnées chacune à quatre mois de prison ferme pour "atteinte aux bonnes moeurs". Elles avaient manifesté les seins nus à Tunis.

Ces militantes européennes du mouvement Femen s'étaient rendues en Tunisie en soutien à Amina Sboui aussi militante du même mouvement en Tunisie, emprisonnée depuis le 19 mai.

En terre musulmane où la burqua est le vêtement qui devient peu à peu une sorte de mode vestimentaire obligatoire, il est très risqué d'apparaître presque dévêtue sur la  place publique de la capitale tunisienne. Le droit de la femme n'existe pas où l'homme est très dominant en respect de la loi religieuse.

Les militantes européennes projettent d'organiser d'autres actions en Tunisie. Elles pourraient aussi prendre en otage toutes les ambassades de l'Europe et pourquoi pas les consulats. Montrer les seins nus des femmes devant tous ces domaines administratifs seraient une forme de guerre contre toutes les absurdités étrangères.



L'expression et l'égalité des femmes doivent être des droits fondamentaux partout dans le monde


Aucun commentaire: