mercredi 26 juin 2013

LE HAVRE : Massacre d'un arbre

Quartier du Rond -Point, lors de la soirée de la fête de la musique, un arbre planté au printemps a été scié à la base par des individus peu scrupuleux.

Coupé en trois morceaux, le tronc au sol et la tête traînée jusqu'à la rue Maréchal-Joffre, déposée sur une jardinière.

Dans une chronique précédente, j'avais exprimé l'erreur de la pose d'une plaque sur un pupitre fixé au sol avec élégance en faveur des Francs Maçons. Venter la culture d'une mouvance sur le domaine public, il me semble que c'est assez provocateur pour ceux qui refusent la philosophie des loges maçonniques réputées assez secrètes.

Si le droit à l'expression est plausible pour tous, la fixation d'un objet d'information sur une place très passagère devrait au préalable passer en séance du Conseil Municipal !

Il n'est pas impossible qu'une beuverie soit aussi une matière pour inciter des imbéciles a passer vers un geste malheureux mais probablement prémédité puisque selon un témoignage une  scie était aux mains des auteurs. Dommage qu'il y est des petits cons pour jouer le massacre à la tronçonneuse... et... détériorer des lieux havrais toujours un  peu plus verdoyants.




Un arbre a une âme dépolluante.

Aucun commentaire: