mercredi 20 février 2013

OSCAR PISTORIUS : Le champion handisport meurtrier.

Oscar Pistorius, athlète handicapé était champion handisport aux jeux olympiques de Londres. Né à Prétoria le 22 novembre 1986 il s'était illustré en courant avec les valides. 

Il était devenu célèbre et  aujourd'hui sa  célébrité a tourné au cauchemar. Le jour de la saint Valentin, il a tué de quatre balles sa compagne, Reeva Steenkamp  top-model née au Cap le 19 août 1983.

Sans pieds, il évoluait avec des prothèses en fibres de carbone sous forme de lames-ressorts.  Pendant les courses on pouvait presque imaginer un kangourou.... Entre temps, il courait plus rapidement que certains professionnels valides.

Maintenant, son rêve de super athlète finira derrière les barreaux et probablement pour la vie ! Comment a t-il pu en arriver là ? Cet acte criminel prouve que personne ne peut savoir ce qui se passe dans un couple même quand il semble sans histoire !

Je pensais que sa magnifique démonstration pouvait encourager une intégration des sportifs handicapés dans le milieu ordinaire des compétitions.


Attendons la prochaine fois....

Aucun commentaire: