jeudi 7 février 2013

LE HAVRE : La V.D.H. aime les arbres




Depuis l'année 1976 que je suis devenu havrais, je n'avais vu une minicipalité  planter autant d'arbres qu'à nos jours. Avec l'arrivée du tram la ville sera, au printemps, plus verte que jamais.

Monsieur Ozanne, Adjoint au Maire chargé des Espaces Publics (démissionaire) m'avait donné une copie de l'inventaire du patrimoine arboré de la ville du Havre.

Hors arborétums et collections, en mai, il était dénombré 23351 arbres existants au Havre. Depuis, il y en aurai 500 de plus et selon l'information de la presse une livraison de 300 sont arrivés de Hollande par barge. Je pense que ce n'est pas terminé !

Quant aux sujets les plus anciens,  se situent : - en forêt de Montgeon : chênes et hêtres âge estimé entre 150 et 200 ans,

                                                                         - Square  Holker : platanes de 90 ans,

                                                                         - avenue de Frileuse : chêne de 140/150 ans.

J'imagine les espaces verts qui seront visibles aux printemps et été. Même les oiseaux auront un large choix pour nidifier le coeur de la cité océanes. L'embellissement de la ville va t'il masquer le goudron noir des voies publics ? 

Espérons que des massifs garnis de plantes vivaces vont être développés aux sols entre deux arbres sur quatre, pour exemples !


auprès de mon arbre, vous vivrez heureux ...



Aucun commentaire: