mercredi 27 février 2013

LA BELLE ET LA BETE : Cochon rose en liberté....


Marcela Lacub peut vendre son livre "Belle et Bête". La liberté d'expression a été plus forte  et peu mettre un voile sur l'hypocrisie de l'ex-patron du  F.M.I. La Juge en a décidé ainsi.

Le contestataire a provoqué une polémique médiatique, telle, qu'il a offert une publicité gratuite pour favoriser la vente du livre. Le petit encart qui sera intégré dans chaque livre est une mesure qui favorisera d'avantage l'envie de lire l'histoire du petit cochon. D.S.K. oublie que dans le porc on mange tout, même "la queue parfois en gelée...".

En toutes circonstances, le plaignant a perdu. Ce qui ne va pas  améliorer son sort. Une "quéquette" trop dévoreuse peut user le cerveau...

Dans l'attente, le petit cochon rose peut occuper un stand au salon de l'agriculture. Le succès sera immédiat...

Port.... Salut...

dimanche 24 février 2013

GOODYEAR : Pneus usés avant de rouler

 Monsieur le P.D.G. fabricant de pneus Titan pour l'agriculture a besoin de rustines pour réparer sa cervelle trouée de drôles d'idées qui relèvent de la psychiatrie. Pour lui les français travaillent trois heures par jours et sont assimilés à des fénéants. 

Ce riche individu en a informé Monsieur de Montebourg Ministre du redressement productif qui ne manquera pas de lui répondre. Maurice Taylor ne reprendra pas l'usine d'Amiens. Il pourrait éventuellement délocaliser en Chine là où les productifs travaillent certes plus et sans couvertures médico-sociales. Il en résulte des bénéfices sur le dos des personnes à la limite de l'esclavage. C'est tout simplement la culture du moyen-âge !

Charles Goodyear, inventeur des pneus est né le 29 décembre 1800 à New Haven et mort à New York le 1er juillet 1860. Il a fini très pauvre malgré son invention , aujourd'hui il doit se retourner  dans sa tombe.

L'usine d'Amien doit rester ouverte, j'ai besoin de pneus pour mon fauteuil ...

Salauds de pauvre .... que je  suis ...

mercredi 20 février 2013

OSCAR PISTORIUS : Le champion handisport meurtrier.

Oscar Pistorius, athlète handicapé était champion handisport aux jeux olympiques de Londres. Né à Prétoria le 22 novembre 1986 il s'était illustré en courant avec les valides. 

Il était devenu célèbre et  aujourd'hui sa  célébrité a tourné au cauchemar. Le jour de la saint Valentin, il a tué de quatre balles sa compagne, Reeva Steenkamp  top-model née au Cap le 19 août 1983.

Sans pieds, il évoluait avec des prothèses en fibres de carbone sous forme de lames-ressorts.  Pendant les courses on pouvait presque imaginer un kangourou.... Entre temps, il courait plus rapidement que certains professionnels valides.

Maintenant, son rêve de super athlète finira derrière les barreaux et probablement pour la vie ! Comment a t-il pu en arriver là ? Cet acte criminel prouve que personne ne peut savoir ce qui se passe dans un couple même quand il semble sans histoire !

Je pensais que sa magnifique démonstration pouvait encourager une intégration des sportifs handicapés dans le milieu ordinaire des compétitions.


Attendons la prochaine fois....

dimanche 17 février 2013

NUCLEAIRE : Essais

La Corée du Nord vient de procéder à un autre essai nucléaire. Après l'Iran, encore une bombe en perspective qui, peu à peu recouvre la terre déjà en danger !

Les Chefs d'Etat font semblant de s'émouvoir mais restent inertes devant les faits accomplis de diverses nations et/ou les peuples ont souvent faim.

Les dictatures sont très dangereuses. Pourquoi laissons nous faire des actes aussi ignobles pour tous les êtres de notre globe ?


Hiroshima bis....


MARIAGE POUR TOUS : La loi est votée

C'est fait, les gays et lesbiennes pourront apprécier une union légale. Depuis si longtemps qu'ils attendent cette décision pour vivre dignement, les futurs époux du même sexe se verront jouir un projet de vie normalement respecté. 

Madame Taubira, Ministre de la Justice, s'est battue pendant une dizaine de jours pour faire légaliser la loi à l'Assemblée Nationale. Face à de nombreux opposants elle a certainement un peu plus de cheveux blancs qu'avant son entrée au Palais Bourbon.

Comment les homosexuels pourront  se mariés en paix puisque des maires ont décidé de ne pas passer aux actes dont la responsabilisé les incombent ? Espérons que la justice  ne sera toujours pas là pour jouer le rôle d'arbitre ?


Bonnes noces.

samedi 9 février 2013

LE HAVRE : La V.D.H. aime les arbres (2)



Les élèves de l'école élémentaire Maréchal Joffre ont baptisé deux arbres :

L'un : "arbusto le grand érable planté le 31 janvier 2011",
l'autre : "l'arbre du futur" inauguré le même jour.

"Le Havre,
Je vis ma ville"

Eduquer les enfants pour la nature est une bonne chose, ils cotoient les arbres qu'ils ont planté et seront fiers de constater qu'ils grandissent en même temps qu'eux.




Arbre du Rond Point :


Curieusement, sur un pupitre scellé au sol est apposée une plaque où il est gravé :

"Arbre de la laicité inauguré le 13 décembre 2012

Le Grand Orient de France et les Loges Maçonniques Havraises."

Que certains organismes privés utilisent la voie publique pour se vanter de leurs cultures socales ne me semble pas de bonne augure pour les contribuables. Savoir maintenant si la municipalité n'est pas gérée par des francs maçons dont je n'ai rien à repprocher de cette force tranquille.

jeudi 7 février 2013

LE HAVRE : La V.D.H. aime les arbres




Depuis l'année 1976 que je suis devenu havrais, je n'avais vu une minicipalité  planter autant d'arbres qu'à nos jours. Avec l'arrivée du tram la ville sera, au printemps, plus verte que jamais.

Monsieur Ozanne, Adjoint au Maire chargé des Espaces Publics (démissionaire) m'avait donné une copie de l'inventaire du patrimoine arboré de la ville du Havre.

Hors arborétums et collections, en mai, il était dénombré 23351 arbres existants au Havre. Depuis, il y en aurai 500 de plus et selon l'information de la presse une livraison de 300 sont arrivés de Hollande par barge. Je pense que ce n'est pas terminé !

Quant aux sujets les plus anciens,  se situent : - en forêt de Montgeon : chênes et hêtres âge estimé entre 150 et 200 ans,

                                                                         - Square  Holker : platanes de 90 ans,

                                                                         - avenue de Frileuse : chêne de 140/150 ans.

J'imagine les espaces verts qui seront visibles aux printemps et été. Même les oiseaux auront un large choix pour nidifier le coeur de la cité océanes. L'embellissement de la ville va t'il masquer le goudron noir des voies publics ? 

Espérons que des massifs garnis de plantes vivaces vont être développés aux sols entre deux arbres sur quatre, pour exemples !


auprès de mon arbre, vous vivrez heureux ...



mardi 5 février 2013

NUCLEAIRE : Le projet E.P.R. a explosé à Penly .....


Le Ministre du Redressement Productif, Arnaud de Montebourg, a abolit la construction d'un site E.P.R. à proximité de la centrale nucléaire de Penly. N'est-ce pas une sage décision ?

Protéger le tapis vert normand est une nécessité pour éviter de détruire le patrimoine qui nous entoure avec élégance. Rien ne peut remplacer ce que la nature nous a merveilleusement laissé.

Il est certain que les élus de la région dieppoise, gauche/droite, sont furieux. Leur fort égoïsme peine a enterrer le risque de demain.

Il y a suffisamment d'alternative à l'énergie nucléaire pour ne pas allumer le feu là où les mauvais présages sont logique.


Quoi de mieux qu'un rayon de soleil énergisant ?
    

vendredi 1 février 2013

MARIAGES GAYS : Intégristes furieux




Madame Taubira est la Ministre a la lourde charge de présenter à l'Assemblée Nationale le projet de loi sur le mariage pour tous. Elle en a pas fini avec les conservateurs les plus enragés du milieu politique. 

Il est très choquant de constater que parmi les opposants de la loi, des religieux catholiques manifestent en soutanes noires, comme de vulgaires curés intégristes. Ils ont eu le toupet de se positionner à genoux devant les marches du Palais bourbon pour faire fléchir, la Ministre de la Justice, par la prière. Les catholiques ont toujours été les agitateurs depuis des siècles comme en 1572, où ils ont massacré des milliers de protestants le jour de la Saint-Barthelémy. En 1598 Henri IV signait un edit pour obtenir la paix et reconaître le droit de culte aux protestants et malgré tout la dominance catholique sévit toujours et ce fut la révocation en 1685 de ce document. En 1789 la révolution éclate avec des limites de pouvoirs dans les églises. Ce fut en 1905 que l'Etat se sépare de l'église. Ouf !

Aujourd'hui, les religieux ne digèrent pas encore d'avoir été reconnu d'être des assassins de grande ampleur. Comme ils l'ont fait contre Simone Veil sur le droit à l'avortement, les éclésiatiques souhaitent barrer le droit chemin de Cristiane Taubira.

Elus : Sachez évoluer avec les moeurs ...