lundi 26 novembre 2012

BARBARA : Chanteuse








Il y a 15 ans c'est éteinte Barbara (Monique Andrée Serf) à Neuilly-sur-Seine le 24 novembre 1997. Elle était née à Paris le 9 juin 1930. Cette grande dame de la chanson était auteur-compositeur-interprète et aussi actrice. Son plus grand succès fut "l'aigle noir".

Elle avait une voix douce avec son style de poète, sa culture était si large qu'elle ne s'arrêtait jamais de chanter où il semblerait que son énergie est née suite au viol.... soit disant.... par son père.

Les antennes de télé et les stations de radio, au bout d'une quinzaine d'années, lui font un hommage mérité. On a pas fini d'entendre ses chansons. 



Barbara restera toujours dans le coeur des français


vendredi 23 novembre 2012

REVUE D'ETE : Le film " intouchable"




Après le record d'entrées dans les salles françaises c'est à l'étranger que le film  "intouchable" sévit pleinement. Ca fait du bien de constater que nos réalisateurs savent produirent des longs métrages de grandes qualités.

C'est le problème du handicap qui est évoqué dans une bonne ambiance. Après la loi d'orientation du 30 juin 75, celle du 11 février 2005 concernant le droit à légalité des chances et le téléthon aujourd'hui, avec  "Intouchable" le regard de tous n'est plus le même. Maintenant les enfants aussi savent sourires envers les gens en situation de handicap.

L'image vivante place chacun face à la réalité. N'est-ce pas la meilleure thérapeutique pour effacer les tristes effets de la pitié engageant la misérabilité ?


Que faire de mieux ?

mercredi 21 novembre 2012

TELETHON 2012 : nourissez la recherche médicale


HOMOSEXUELS : Mariages et Adoptions




Depuis plusieurs jours les mariages des homosexuels sont très médiatisés. Il faut libérer ce vieux tabou ! Certains pays voisins ont décidé, par la loi, de régler ce problème qui n'est qu'un faux et ça doit entrer dans les moeurs.

Deux femmes qui s'aiment avec un sexe homme artificiel en plastique pour satisfaire leurs besoins d'hygiène sont certainement heureuses des méthodes de relations sexuelles adoptées. Deux hommes   aussi amoureux chaque jour n'ont plus que le choix des pénétrations par l'anus. Seuls ces sujets voient comment ils doivent organiser leur vie pour être heureux en amour sans la présence d'une femme.   "Ce nous ne regarde pas...". C'est un choix de vie que nous devons respecter et administrativement reconnaître purement et simplement.

Quant aux adoptions d'enfants par des couples du même sexe, là, je suis assez dubidatif. Les enfants sont curieux lorsqu'ils arrivent en pleine vie. Que faudra  leur dire quand ils s'appercevront qu'ils ont soit deux mères soit deux pères ?  Et à l'adolescence où les enfants ont un  niveau intellectuel qui monte en flèche, comment leurs mentir sur la réelle situation ? Ils n'auront plus qu'à consulter l'Etat Civil pour connaître la vérité ! Il y aura des traumatismes en perspectives accompagnés par des fugues en grand nombre !


Gays, soyez gais et gai(es) dans la vie

lundi 19 novembre 2012

REVUE D'ETE :Aéroport d'Octeville/mer





Laéroport du Havre-Octeville doit toujours faire face à la volonté de ses démolisseurs. Seul, le  Maire du Havre Président de la CODAH défend l'infrastucture indispensable au dévelopement économique de la région havraise. C'est un outil en très bon état avec un aérogare et une tour de controle modernes. 

Défendre les intérêts de Deauville-Saint-Gatien relève de l'incompréhension des élus socialistes qui oublient les emplois localement à la clé. 

Le Havre est à proximité des industries plus ou moins importantes,  de trois centrales nucléaires, d'un hôpital privé, des  secteurs sportifs professionnels et proche de  Fécamp,  Dieppe, voire, Rouen.

Vouloir absolument grossir l'économie de la bourgeoisie deauvillaise relève d'une forme d'égoïsme périlleux pour la porte océane !


Soutenez Le Havre à prendre son envol !


dimanche 18 novembre 2012

REVUE D'ETE Le droit de vote des étrangers





Depuis longtemps un débat est toujours un sujet préocupant par les diffirentes  catégories  politiques pour accorder le droit de vote des étrangers résident en France avec une situation de salariés. C'était une promesse de François Hollande pendant sa compagne electorale .

En foi de quoi refuser le droit de vote aux étrangers participant à la vie économique du pays où ils sont salariés, et de ce fait, apportant des cotisations sociales, payant les impôts locaux et sur les revenus. Il est facile de raboter de l'argent en faveur des caisses de l'Etat et ne pas leur donner le droit à la gestion  des affaires communales, départementale et régionale. Et pourtant ils doivent donner leur avis par leur présence dans  les entreprises du pays. 

Espérant que Fançois Hollande va tenir ses promesses et respecter les choix de ceux qui font vivrent les communes, les dépatements et les régions ? De plus, ils ont souvent des compétences ignorées les Français.

Les étrangers ne sont pas plus sots que nos citoyens




samedi 17 novembre 2012

REVUE D'ETE: Repression à Paris du 17 octobre 1961








Seulement 51 ans après Fançois Hollande a porté une reconnaissance sur la manifestation algérienne du 17 octobre 1961, là où la police française a frappé durement ceux qui voulaient simplement récupérer leur culture confisquée par les bottes noires dès leur arrivée sur le sol algérien, et/où, leurs richesses économiques ont été pillèe par ces intrus. C'était un ordre du Général de Gaulle Président de la Nation française, Roger Frey Ministre de l'intèrieur et Maurice Papon Préfet de police à Paris. Il y a eu même des manisfestants jetés dans la Seine. Imaginez le sort de ce qui ne savaient pas nager...

Le Président de la République Française a osé faire ce que Jacques Chirac a fait avec les juifs destinés a être envoyé vers un camps de concentration en Allemagne.

La reconnaissance voulue par François Hollande a été courageuse. Ce qui devrait apaiser les relations encore troubles avec les algériens. Sa visite, en décembre dans ce pays martyrisé prouvera si la population pardonnera les bêtises du passé !

Attendons les réactions d'un peuple bafoué 








LE HAC FOOTBALL : Un jeune entraineur







Le Président Nouvel a décidé de remercier son entraineur. Il était temps. Classé au 17 ème rang, c'est la pire situation qui peut arriver avant la fin de la première demi saison. Proche de la  rélégation il faudrait gagner cinq matchs de suite pour remonter vers le haut du tableau. Rêver, c'est un droit !   

Le Président Nouvel s'est battu bec et ongle pour obtenir un stadium blue. Il n'est pas très bien récompensé avec ses  paresseux de service... Ces joueurs me semblaient sur une préparartion générale incomplète.

Christophe Revault aura bien des efforts à faire pour éviter l'irréparable. Une demi saison pour relever le défit c'est un peu juste.

Reste aux supprters de soutenir le nouveau staff technique. Le ballon rond ne doit pas crever de si tôt !


Allez allez les petits

mercredi 14 novembre 2012

REVUE D'ETE : Cigarettes plus chères







Dans quelques semaines l'Etat a décidé d'appliquer une forte augmentation du coût des paquets de cigarettes. Encore une fois, les premières victimes seront les fumeurs. En France, les consommateurs de tabac ne s'arrêteront pas de si tôt. Il faudra mettre la main au porte monnaie pour franchir la porte   des buralistes.

Les fumeurs sont des gens pris au piège par l'odeur du tabac. Pour les filles une cigarette élevée au bout de deux doigts représente l'élégance. Alors, que reprocher aux fumeuses même avec des clopes mentholées !

L'augmentation du tabac n'aura aucun effet de recul sur les accrocs du mégot. C'est avant tout pour grossir les caisses de l'Etat. Si au Havre, pour exemple, un habitant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, demain ce sera un sur quatre. Il n'y aura toujours du travail pour les tabacologues. 

Une ville sans tabac, c'est impossible !

lundi 12 novembre 2012

REVUE D'ETE: Dépénalisation....




Quelques ministres souhaitent dépénaliser la drogue. Quelle idée ! Dans ce cas, après l'alcool, le tabac c' est un troisième fléau national qui pourrait atteindre la jeunesse.

Cesser la répression des drogués qui sont avant tout des malades. Pourquoi en France on est incapable de se préoccuper des dealers ? Notre police est performante sauf à Lyon où un marché parallèle a été découvert dans une brigade dont le stock remplissait les faux plafonds ! Et Marseille......

Ne tombons pas dans le piège de ceux qui font des fortunes sur le compte des plus faibles ! 

Certains politiques souhaitent dépénaliser les drogues alors qu'eux mêmes auraient peur d'en utiliser.


  Avant de commettre la plus grosse erreur, nos ministres devraient réfléchir un peu plus. 


REVUE D'ETE : Handicapés & loi 2015





La loi sur légalité des chances porte en 2015 l'année butoir pour une accessibilité architecturale et urbaine soit totale.Coup de grisou ! Le gouvernement  Heyrault veut modifier les textes en vigueur pour alléger un droit incontournable. Les lieux publics et privés recevant du public en faveur des Personnes à Mobilité Réduite seront retardés. Pourtant l'accessibilité est le premier pôle d'intérêt pour faciliter l'intégration des personnes handicapées en milieu ordinaire de vie.

La presse locale à dénoncé le fait.

C'EST RATE

"Prévue pour 2015, l'accessibilité aux personnes handicapées des établissements publics ne sera pas au rendez-vous. Seule possibilité: revoir les exigences à la baisse."

Comment un gouvernement soit disant socialiste puisse déroger à la loi ? C'est regrettable puisque de nombreux maires sont déjà  passés en action. Comme la loi d'orientation du 30 Juin 1975 celle du 11 Février 2005 concernant l' égalité des chances sera à nouveau sabotée ! En final, se sera un frein à l'intégration.

Il est temps que nos députés socialistes, en majorité au parlement, se préoccupent de cette décision. Ils n'ont pas le droit à la faute !

Mesdames et Messieurs, marchez sur vos pieds 

mardi 6 novembre 2012

PRESSE HAVRAISE : Accessibilité des locaux




La presse havraise à une nouvelle entrée avec la réfection de la voirie. Si le service accueil était accessible avant les aménagements, aujourd'hui, le plan incliné pré-existant a été amputé du départ de sa rampe d'accès. Il y a maintenant une marche.

Etonnant cette nouvelle situation puisque la presse locale a souvent décrit les problèmes que supportent les Personnes à Mobilité Réduite dans notre cité. C'est si primordial pour faire avancer les accès dans le bon sens.

La presse havraise n'est-elle pas condamnée à montrer l'exemple ?


                                              Attendons donc la suite....


lundi 5 novembre 2012

REVUE D'ETE : Vacances nobles...




Cet été le prince Harrys à été surpris à faire du naturisme, et alors.... La duchesse de Cambridge, Kate  Middleton, elle  même, était les seins nus sur une plage, et alors.... Aussi, Valerie trierweiler était en maillot de bain probablement à Brégançon cet été avec son compagnon François Hollande, et alors.... 

La génération monarchique actuelle, avec les notables, plongent vers une ère moderne. S'ils se comportent comme les jeunes, plutôt d'une masse populaire, qui  doit s'en plaindre ?

Les chasseurs d'images sont pesant dans la vie privées de tout le monde. Que faire pour les dérouter ? Les paparazzi sont des voyeurs qui savourent les "petits culs" ! Il n'y a que cela pour les engraisser ! Rappelons  nous de la vie de Diana !


         Paparazzi, occupez-vous de vos fesses, même s'il elles sont souvent très moches...


dimanche 4 novembre 2012

REVUE D'ETE : Accessibilité pour les P.M.R





L'Association des Paralysés de France à organisé une journée des sensibilisations concernant l'accessibilité en faveur des Personnes à Mobilité Réduite. Indiscutablement, ce fut un succès. la  nouvelle directrice avait parfaitement planifié cette journée indispensable pour faire changer les mentalités. Son  action à certainement contrarié son prédécesseur qui avait, amicalement avec des responsables de la ville, informé la presse que  90 % des aménagements étaient satisfaisants pour la seule Ville du Havre. La désinformation est une plaie malsaine. Le maire devrait s'en méfier.

Les nouveaux petits pavés posés, 9 X 9, avec des joints creux ont un effets de vibreurs pour les fauteuils manuels. Toutes les  pentes et contre pentes sont réalisables à un degré de 1 % avec un départ à zéro de vue. Les ressauts sont dangereux pour le matériel et pour l'homme.

Espérons que l'A.P.F. va continuer sont mode d'action et recouvrir les puissants tricheurs. La loi du 11 février pour l'égalité des chances entre citoyens doit sévir...

Que les ingrats s'effacent...

vendredi 2 novembre 2012

APRES LE REPOS : Voyez donc....

Pour moi, c'est la reprise. J'avais, il me semble, pris le temps de m'évader vers un temps plus luxueux. Maintenant, je vais reprendre les moments tendres, ou pas tendres, d'un mois d'actualité. J'ai tenu une revue de presse nationale et locale.

Vous pourrez suivre ainsi mes coups de gueules.

A bientôt, chers lecteurs.