lundi 10 janvier 2011

HANDICAP : Enfant homicidé


En Seine et Marne, un père âgé de 41 ans a étouffé sa fille de 6 ans parce elle était en situation de handicap très grave. Il était à bout, physiquement et surtout moralement. Encore une fois, la détresse a fait sa loi.

Un homme, presque seul, ne peut assumer sa vie personnelle et la prise en charge d'une enfant grabataire. Mais enfin, où sont les services médico-psycho-sociaux ? Cela prouve que la culture de l'accompagnement est loin d'être considérée "nécessité prioritaire" ! La loi du 11 février, pour l'égalité des chances, ne fonctionne toujours pas de plein gré ! Un grand nombre de Présidents des Conseils Généraux, en charge de ce genre d'affaires sociales, prétendent ne pas avoir les moyens financiers pour gérer correctement les familles dans la galère extrême. Paraît-il que l'Etat se dérobe de plus en plus ! Les effets défavorables de la politique concernant la décentralisation se font ressentir pleinement. Ce qui est grave, c'est toujours la faute de l'autre !

Aujourd'hui, un homme est détruit pour la vie et sera en prison.

Je pensais que l'affaire Humbert porterait des réflexions légitimes en vue d'humaniser des situations bloquées sous un épais nuage mais, rien n'est fait pour prendre un envol serein....


Aucun commentaire: