dimanche 25 août 2013

Amina SBOUI : Femen Tunisien



Amina Sboui féministe tunisienne du mouvement les Femen quitte l'organisation après deux mois et demi de prison. Elle accuse le groupe européen d'être islamophobe. 

Pourtant, les militantes européennes avaient manifesté les seins nus en Tunisie pour faire libérer la militante du Femen non reconnue par les islamiques. Cela leur a valu aussi la prison. Elles ont été relâchées en promettant aux instances judiciaires du pays de ne plus recommencer.

Amina Sboui c'est désolidarisé du mouvement européen probablement sous la contrainte des islamiques. Les femmes n'ont pas le droit à l'égalité des hommes encore moins la liberté d'expression. C'est la dictature religieuse qui est maître du confort de la vie des gens du pays. Il serait nécessaire qu'un Mouvement de Libération des Femmes (M.L.F), comme en France depuis l'après 68, puisse se développer au sein du monde arabe. 

Les femmes arabes sont généralement soumises au dicta de l'homme. Je comprend l'envie des féministes de faire comprendre qu'elles sont belles, intelligentes et riches en culture.


Amina Sboui devrait demander l'asile politique en Europe 

Aucun commentaire: