vendredi 13 janvier 2012

RELIGIONS ; Eva Joly en rajoute deux doses


Eva Joly, candidate à l'élection présidentielle, Europe Ecologie Les Verts, propose dans son programme deux jours fériés, l'un pour les musulmans, "Aïd El Kébir", l'autre pour les juifs, "Kippour". Quelles erreurs !

La France est inondée de jours fériés en faveur des catholiques : de Noël aux lundis de Pâques et de la Pentecôte, l'Ascension, les Rameaux, la Toussaint. C'est peut être le droit de croire, mais tout ne doit pas nuire aux athées !

Si ont ajoute les cérémonies de guerres, à cette vitesse, les jours de repos vont rattraper les congés annuels. Je serais favorable à la suppression de tous ces jours fériés et, reporter le solde sur les vacances des saisons estivale et hivernale.

Je pense que Eva Joly devrait proposer un jour férié pour fêter l'ensemble des cultes. Ca serait un respect de la loi 1905 séparant les religions de l'Etat. C'est aussi un pas direct vers la démocratie.

Je sais qu'une campagne pré électorale est facteur de propositions précipitées et indolores. Attention aux fautes ! Les guetteurs adverses ne sont pas sourds !

Les anciens disaient qu'il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ....

Aucun commentaire: