lundi 23 janvier 2012

PAVE DANS LA MARE : Historique


Le 18 avril 2009, j'ai créé un blog "pavé dans la mare". Depuis, 290 sujets ont été exprimé sous forme de chroniques. Six propositions ont été écrites par des amis. Aussi, des textes des A.S.H. (Actualités Sociales Hebdomadaires) ont été reproduites.

Mes chroniques concernant l'actualité relatent souvent le handicap, la politique, l'action sociale, la santé, le sport, les artistes, l'accessibilité architecturale et urbaine, le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, les manifestations diverses, l'écologie, le travail, les logements, la culture, etc... etc...

Au moment où je raconte l'épopée du Pavé dans la Mare 20 804 pages sont lues. Actuellement, c'est presque 2000 pages qui sont vues par mois. Aussi, mon blog est ouvert à l'étranger, à savoir : Haîti = 221, Etats-Unis = 761, Belgique = 660, Maroc = 178, Algérie = 233, Canada = 832, Russie = 183, Allemagne = 387, Espagne = 4, Suisse = 262, Tunisie = 128.

Cela prouve que l'actualité relatée dans sa plus simple expression, même avec des coups de gueule, intéresse beaucoup de monde, même, au delà des frontières. Lorsque j'avais réalisé l'ouverture de ce blog, je ne pensais pas obtenir une audience aussi large.

Même avec un niveau d'autodidacte parsemé d'embûches, la reconnaissance tombe comme de l'imprévu.

L'expression est ouvert à tous, si vous désirez me proposer des articles de vos choix je les publierais avec plaisir ...

Aucun commentaire: