D'après la dernière étude du dénombrement de la population havraise, la ville a encore perdu 1014 habitants sur l'année 2014. Aujourd'hui, il nous en reste 173 142 résidents. En 1976 lorsque je suis arrivé au Havre il y en avait 219 584. Où sont passés les 46 442 havrais de l'époque ?
La Ville du Havre s'affaiblit en population. Si l'hémorragie ne s'arrête pas, la Ville de François 1er ressemblera à un petit village dortoir. C'est peut être ce que souhaite la bourgeoisie havraise. Le plus étonnant, est qu'il y a de plus en plus d'agences immobilières dans nos rues !
Les impôts locaux s'alourdissent. Habiter au Havre coûte très cher tant au milieu des transports, voire, des activités culturelles ... et autres...
Le Havre a perdu presque toutes ses petites industries et artisans. Au niveau de l'emploi nous ne pouvons plus rien inventer. Sans travail, les habitants désertent dans les communes voisines et plus loin. Contrairement à ce que se vante les élus, il ne fait pas bon vivre dans notre cité.
Si la ville s’embellit qui peut en supporter les coûts ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire