samedi 7 février 2015

LE HAVRE : Machine à voter






Lors du dernier conseil municipal, un élu d'opposition a été violent envers le Maire pour l'utilisation des machines électroniques de vote. Pourtant, c'est une facilité pour les personnes à mobilité réduite  voulant exercer leur devoir de citoyen. 

Celles ci ont été approuvé par une majorité d’électeurs. Certains se croient très compétants dans l'organisation d'un vote mais passe leur temps à faire de la politique de pacotille ! 

Avec des contestataires de ce genre, il est difficile d'améliorer les conditions de pratique dans un bureau de vote. ce n'est pas en ramenant leurs "fraises" pour se croire plus malin que les autres que changera. Il faut, bien au contraire, continuer à encourager les électeurs,  par la simplification, si précieuse. Voter n'est pas obligatoire mais souhaitable.  

Les machines à voter sont plus simple et rapide. De plus, ça doit être moins onéreux sur la durée, avec peu de papiers a manipuler.  c'est une forme de chasse au gaspillage et de perte de temps.

Citoyens votez avec le sourire 

1 commentaire:

Chris PERROT (Brest) a dit…

Whaou... Je n'aijamais vu une telle argumention pour faire la promo des ordinateurs de vote NEDAP opaques et invérifiables.

Utiliser la disqualification de l'adversaire, cela me parait être plus que léger quand plusieurs pays européens ont disqualifiés ces mêmes machines NEDAP !