Christine Taubira est une femme politique remarquable et n'a pas peur du machisme quel supporte depuis son entrée au gouvernement Eyrault. Elle est d'origine guyanaise où elle est née à Cayenne le 2 février 1952. D'ailleurs, le magazine "Elle" l'a désignée "femme politique de l'année" pour sa défense avec "courage et éloquence" de la loi sur le mariage pour tous. Je l'ai souvent comparée à Simone Veil sur la loi 1975 donnant le droit à l'avortement.
Depuis la reconnaissance du mariage pour tous, la ministre doit supporter les insultes raciales par des extrémistes qui n'ont pas hésité de dire qu'elle avait une tête de singe ayant récupéré une banane. Les débats à l'assemblée Nationale ont été violents. Elle a signalé que "le racisme et le sexisme elle les piétine, les écrase..." le tout relayé par l'hebdomadaire "Minute" journal de l'extrême droite.
Auparavant, en 2001, elle reconnaît comme loi mémorielle, le crime contre l'humanité des traites des nègres et de l'esclavage pratiqués dès le 15 ème siècle par des trafiquants très riches.
Il faut croire quand Guyanne la population sais faire de la politique puisque précédemment Gaston Monnerville avait était aussi populaire en France.
Attendons la justice ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire