Depuis l'affaire Cahuzac le Président de la République, fortement blessé par un crétin des finances, a tapé haut et fort pour connaître les petites et grosses fortunes de ses acolytes.
La colère l'emporte et, élabore un voyeuriste grandiose. Une limite était indispensable. Les ministres pourraient être en danger avec une vie privée non protégée.
Désormais, il fallait en savoir plus pour contrôler les éventuelles évasions fiscales vers les paradis fiscaux de nombreux pays étrangers sans conventions internationales. Il n'y a pas que les ministres qui cachent leurs fortunes. Les acteurs de cinéma, les chanteurs, les grands patrons, les sportifs professionnels, certains personnages de la grande information, et bien d'autres... Plusieurs milliards d'euros naviguent sur des nuages sans inquiéter les détenteurs de sommes astronomiques.
Il me semble que le ministère des finances pourrait en savoir plus par des contrôles adéquats sur les fraudeurs sans scrupules laissant les petits et moyens contribuables en supporter les effets de la tricherie permanente.
La poule aux oeufs d'or se situe à Bercy là où il y a moyen de la dénicher...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire