dimanche 9 septembre 2012

NUCLEAIRE : Fessenheim

La vieille dame Alsacienne a encore joué des siennes. Pas si grave puisqu'il  y a que deux blessés.... C'est l'avis des autorités nucléaires. Ne sont t'ils pas aussi menteurs que des "arracheurs de dents" ?

Voila un accident de plus ! Quand cette centrale sera démantelée ? Non seulement il y a des risques sur les  vies humaines mais aussi une destruction massive pourrait se porter sur le vignoble où l'on fabrique le meilleur vin blanc français et européen... Demain un patrimoine unique risque de s'envoler avec le support d'un nuage radio actif ...

C'est en ce moment que l'on reconnait le niveau du courage des politiques hauts décideurs de la prévention des accidents majeurs !

Boucler cette centrale "pourrie" vu son grand âge, ne serait-elle pas la solution la plus sérieuse ? S'il y a, derrière une affaire de "fric", n'y comptez surtout pas...

j aimerais savoir ce que pensent les suisses, les allemands, voire, les italiens ? Avec eux, comme les français, ils doivent s'inquiéter ! Ils sont s'y proches de nos frontières.


                                           Et merde, où est l'énergie renouvelable ?



  


jeudi 6 septembre 2012

DECES de l'hiver

6 000 morts supplémentaires pour les seuls mois de février/mars. Comment accepter une telle situation aussi désastreuse dans une société où les moyens technologiques sont positivement modernes et sains pour éviter les déconvenues humainement atroces ?

Après la dernière canicule, c'est le grand froid qui assassine les plus fragiles et plus particulièrement les personnes âgées. J'ai presque honte d'être français ! Pourtant, les moyens ne manquent pas dans notre pays où tout est possible pour le meilleur et non pour le pire !

La prévention existe. Pourquoi ne pas avancer l'âge des vaccins contre la grippe et la bronchite ? Le taux de mortalité serait probablement très diminué.

En France, même au niveau santé, l'Etat veut grignoter sur des économies de bout de chandelles. Résultat : Seul, les croques morts font de bonnes affaires.

Le droit aux services de la santé, doit politiquement être de rigueur. N'acceptons pas la négligence des décideurs.



A quoi bon vouloir survivre ?






mardi 4 septembre 2012

CHOMAGE : 3.000.000 ....




Le seuil de 3 000 000 de chômeurs est atteint en France. De quoi inquiéter les actifs et les futurs actifs.

Quel avenir reste pour nos générations ?

L'abandon des 35 heures, la prolongation du temps de travail, le droit à la retraite repoussé, le droit à la préretraite quasiment supprimé, le non remplacement d'un poste sur deux dans la fonction publique, déplacer vers l'étranger nos entreprises même productives, etc... etc... sont tant de facteurs affaiblissant notre économie.

N'est-ce pas trop d'erreurs politiques ? 

Aujourd'hui, il me semble que nos sages préfèrent payer des chômeurs devenu inactifs souvent pour une longue durée que  de partager le travail.

Ils auraient peut être perdu la tête !

Je fais le pari que si le chômage ne recule pas avant la fin du  quinquennal présidentiel nous devrons accepter de tourner la page... La clé de voûte pour réussir une élection,  j'en suis persuadé, c'est de l'emploi pour tous.

Trop d'économies tue le travail





dimanche 2 septembre 2012

Diana Frances SPENCER : 15 ans déjà...





Diana Frances Spencer, princesse de Galles, née le 1er juillet 1961 à Sandringham au Royaume-Uni, décédée d'une mort tragique à Paris le 31 août 1997. C'est dans un grave accident de voiture où son compagnon eut droit à la même issue.

Lady Diana était la personne la plus connue dans le monde. Elle souffrait beaucoup de la médiatisation excessive qu'elle devait supporter avec les paparazzis, genre "pot de colle", qui l'a suivait jusqu'à des endroits très privés, voire, plus intimes. De plus, elle découvrait qu'elle était trompée par son mari et aussi mal aimée par sa belle mère. Vivant une détresse insupportable, elle divorçait  en 1996. Après l'abandon de la monarchie, c'est une vie plus saine qui la conduisait vers une situation d'humanisme dont ses actions se tournait vers les enfants atteint du sida et  pour l'éradication des mines antipersonnel.

Le jour de sa mort, une grande tristesse a marqué un grand nombre de pays, plus particulièrement, là où la pauvreté touchait les enfants victimes des faits de guerre et du grand fléau qu'est le sida. Cette dame de coeur ne sera jamais oubliée.


 Une princesse appelée Diana est toujours présente dans les pensées de tous