jeudi 9 août 2012

VACANCES ESTIVALES : Pour qui ?




Dans la presse du 2 août dernier nos personnages politiques ont, avec fierté, osé se vanter où ils partent en vacances estivales. Comme ils travaillent beaucoup, se ressourcer à petite doses peut donner du tonus pour entamer la  prochaine saison parlementaire. 

Qui finance ces jours de repos ?

Le Président de la République est au fort de Brégançon (Var)  où il peut se "dorer la pilule", avec sa grande troupe, aux frais des contribuables. Le fort est un lieu luxueux qui aurait pu être vendu pour combler en partie la dette française ! Une autre solution serait de le louer pour des séminaires ou toutes sortes d'occupants.

L'ensemble des élus ont presque tous des petites combines pour se faire couvrir des frais divers. Pour la  plupart, se sont des vacances aux tarifs soldés !

Pendant ce temps, il y a des gens sous le seuil de la pauvreté qui restent chez eux. Il y a d'autres personnes en situation de handicap qui grouillent dans leurs cagibis pour supporter une solitude estivale. Je suis de ceux-la, comme un "petit con" abruti qui ne trouve même pas un rayon de soleil  en dehors de l'inimaginable quotidien.

Que font les  personnages politiques pour enrayer ce côté inhumain ?

De la bronzette aux bains d'eau salée ou du tourisme culturel, les thérapeutiques pour assainir un corps en chair plus rééquilibrer un mental fonctionnant au ralenti n'est-ce pas les meilleurs ingrédients ?

Avec des "sous' il y a de tout !

Aucun commentaire: