mardi 7 août 2012

Kofi ANNAN : Secrétaire Général de l'O. N. U.

Le Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies, Kofi Annan démissionne de son mandat  l'O. N. U. cet homme né le 8 avril 1938 à Kumasi au Ghana. En 2001,  il était devenu titulaire du Prix Nobel de la paix.

Grand messager de la paix dans le monde, il a été déçu du non soutien des grandes puissances pour imposer la fin du conflit en Syrie où le dictateur en fonction sur l'Etat à fait assassiner plus de 200.000 citoyens. Enfants, femmes, hommes tous innocents, sont morts parce que ils ont osé demander de vivre en démocratie. Les vétos de la Chine et la Russie ne permettent  pas à Kofi Annan d'assurer la fin de la guerre dans un pays qui, aussi, les immeubles tombent comme suite à un tremblement de terre. La faillite d'un pays comme la Syrie ne pourra jamais se redresser amplement. La Chine et la Russie sont complices de l'actuel génocide. Seront-ils présent pour reconstruire ce lieu ruiné ?

Même en France, le Président de la République Française à, jusqu'à se jour un manque d'objectif pour emmener le Chef de l'Etat Syrien devant le Tribunal Pénal International de la Haye !

Kofi Annan n'en pouvait plus de supporter le défaitisme des puissances ayant les moyens de participer pour porter la paix dans le monde parsemé d'embûches exécrables.





Bonne retraite Monsieur l'Ambassadeur !


Aucun commentaire: