mercredi 27 juillet 2011

CONSEIL GENERAL (76) : Transports scolaires


Le Président du Conseil Général de la Seine-Maritime a décidé une forte augmentation des coûts des transports scolaires. C'est une grande gifle pour les enfants de primaire et des collèges.

Les familles et Parents d'élèves sont stupéfaits de ce coup de massue. Ce n'était pas à prévu dans leur budget.

Encore une fois les moins riches seront à contribution. Les moyens financiers sont une première exigence pour assurer la réussite scolaire et le développement intellectuel des enfants. Pour démarrer avec toutes les meilleures chances dans la vie, l'épanouissement des jeunes élèves est primordial. Alors, il faut cesser de jouer avec les plus vulnérables !

Après la tentative des coups de freins financiers donnés envers les personnes âgées dépendantes et les personnes en situation de handicap, c'est aujourd'hui, la jeunesse et leurs familles qui seront touchées à cause des décisions politiques de plus en plus redoutables.

Le Conseil Général de la Seine Maritime a de sérieux problèmes budgétaires mais le Président est, avant tout, un homme de gauche. Il n'a pas le droit de trahir ses électeurs et mener une politique de droite...

Aucun commentaire: