jeudi 28 juillet 2011

LE HAVRE : Rue Lefèvreville, rue de la saleté....


La rue Lefèvreville, à proximité du Rond-point, est franchement dégueulasse. Bientôt, il faudra un masque pour filtrer la puanteur des poubelles et de l'urine de certains animaux...en plus quelquefois... celle des hommes... Aussi, des patins seront nécessaires pour glisser sur les crottes. Avec l'excuse des travaux, les ordures ménagères sont récoltées quand bon le semble au services responsables.

Et l'hygiène, sur cette situation, c'est quoi ?

Je propose à Monsieur le Maire de débaptiser la rue Lefèvreville et la renommer rue de La Merde !

mercredi 27 juillet 2011

CONSEIL GENERAL (76) : Transports scolaires


Le Président du Conseil Général de la Seine-Maritime a décidé une forte augmentation des coûts des transports scolaires. C'est une grande gifle pour les enfants de primaire et des collèges.

Les familles et Parents d'élèves sont stupéfaits de ce coup de massue. Ce n'était pas à prévu dans leur budget.

Encore une fois les moins riches seront à contribution. Les moyens financiers sont une première exigence pour assurer la réussite scolaire et le développement intellectuel des enfants. Pour démarrer avec toutes les meilleures chances dans la vie, l'épanouissement des jeunes élèves est primordial. Alors, il faut cesser de jouer avec les plus vulnérables !

Après la tentative des coups de freins financiers donnés envers les personnes âgées dépendantes et les personnes en situation de handicap, c'est aujourd'hui, la jeunesse et leurs familles qui seront touchées à cause des décisions politiques de plus en plus redoutables.

Le Conseil Général de la Seine Maritime a de sérieux problèmes budgétaires mais le Président est, avant tout, un homme de gauche. Il n'a pas le droit de trahir ses électeurs et mener une politique de droite...

jeudi 21 juillet 2011

LE HAVRE : Embellissement des rues


Depuis de nombreux mois, certains artères de la ville sont complètement labourés pour effectuer un embellissement des rues et l'aménagement d'un tramway. Je n'ai rien contre une amélioration et une modernisation de la ville océane, classée patrimoine de l'humanité par l’UNESCO mais à condition que les réalisations soient faites sans obstacles !

Les personnes à mobilité réduite ne sont pas les plus aisées sur les passages piétonniers. Encore une fois, les urbanistes sont à côté des meilleurs principes pour faciliter la vie des personnes en situation de handicap dans les rues.

Les abaissements de trottoirs sont réalisés avec des petits ressauts butoirs efficaces pour détériorer les axes des roues avant des fauteuils roulant manuels. De plus, les tierces personnes en charge des sorties sont soumises à des efforts indésirables. Pourtant, les aménagements peuvent être réalisés à zéro de vue avec des pentes et contre pentes d'un degré de 1 %. Lorsque les travaux sont conçu avec panache, il n'y a pas de risques de subir l'effet bain de pieds !

Aussi, s'il y a des petits pavés plats aux endroits des passages piétonniers, la pose au sol est réalisées avec des joints creux. C'est la pire méthode pour créer des vibrations le temps du déplacement d'un fauteuil. Pour éviter ce désagrément, les joints plats sont souhaitables ! Contrairement aux idées préconçues des urbanistes, ce n'est pas inesthétique !

Et les oubliés de ces vastes chantiers sont bien les commerçants. C'était le moment opportun de rendre un maximum de commerces accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ces dernières sont aussi des actrices aux système économique. Ce qui est assez étonnant, c'est que la loi de 2005 proposant le droit des citoyens et l'égalité des chances exige que tous les lieux publics et privés recevant du public devront être accessibles à chacun des usagers.

La négligence des urbanistes et des élus décideurs en la matière, provoquera à nouveau de la casse des rues au désespoir des contribuables....

lundi 18 juillet 2011

ASH n° 2718 du 15 juillet 2011



(cliquez pour agrandir)

HANDICAP & ACCESSIBILITE : Pauvres Sénateurs...




Au Sénat, il a été décidé de voter, fin juin, l'octroi des dérogations pour limiter l'accessibilité des bâtiments neufs. Le rapport de force est passé avec des insurgés contre la loi de février 2005. C'est un véritable scandale. Pourquoi le Président de la République n'utilise pas son droit de veto? Dans le cas contraire, il devient complice. Après la loi d'orientation de juin 75, à nouveau, les Sénateurs se transforment dans le premier métier de saboteurs spécialisés. C'est contraire à loi du droit des citoyens et l'égalité des chances. Nos Sénateurs ne sont pas élus au suffrage universel. Ils ont les moyens d'agir et de décider par abus de pouvoir. Quand ces élus de la nation seront mieux censurés par le peuple ? Pour chaque personnage politique la sanction doit être la même !

Mais à quand la suppression du Sénat ? Avec le potentiel politique européen, cette assemblée vieillissante à mon sens, ne sert plus à grand chose. Les avantages financiers largement distribués à ces individus, pourraient profiter et limiter la misère humaine en France !

samedi 16 juillet 2011

COMMENTAIRES par Patrick LECROQ


Le 12 juillet dernier, 65 morts plus tard, un individu déclarait : « il faut savoir finir une guerre », si cet individu avait deux sous d’intelligence il ne l’aurait pas commencé…

Kadhafi déclare que sarkozi « a une maladie mentale ». Il est bien placé pour le savoir, ils fréquentent le même hôpital. Par ailleurs des gens extrêmement sérieux le disent depuis longtemps. Tapez « sarkozi malade mental » sur google et il sortira environ 328 000 résultats….

Un défilé citoyen pour le 14 juillet ? Oui la première raison c’est que les amateurs de boucherie ont le 11 novembre. Jetez un œil sur les moments aux morts de nos villes et de nos villages, vous serez effrayés, anéantis… Des générations broyées, la folie n’a pas de limites. On a dit « plus jamais ça » et parallèlement on défile pour montrer nos joujoux, on envoie des militaires jouer avec un peu partout dans le monde pour le plus grand plaisir du complexe militaro-industriel.

Les réactions à la déclaration d’Eva Joly Eva Joly " relèvent au mieux du refus d’imaginer que l’on peut penser ou faire autrement sans que le monde ne s’écroule, au pire relèvent de la pire xénophobie, les messages de haine sur les blogs font peur et honte…

La xénophobie est l’apanage de la clique de sarkopen, elle ne vaut pas la peine qu’on la commente, par contre les réactions des détenteurs des valeurs d’une gauche qui se pense moderne et civilisé pose question… Par exemple : Manuel Valls déclare : « Nous devons inspirer confiance dans un monde instable ». La confiance au bout du canon ???? Ségolène Royal trouve que "Ce serait une très mauvaise idée que de remettre en cause nos traditions" Oh là là, le changement, c’est dangereux, ça fait peur…. Jean-Luc Mélenchon, "un défilé citoyen, à la suite du défilé militaire, serait une belle démonstration pour dire à l'oligarchie et à la finance internationale que la première force de dissuasion de la France, c'est son peuple". La recherche d’un consensus mou n’est pourtant pas le style Mélenchon… Por ne citer que quelques exemples, je vois mal le mouvement de la paix défiler derrière les chars, les représentants des ONG défiler aux cotés des engins qui sèment la mort sur les lieux d’intervention, les citoyens qui se battent pour un monde plus solidaire participer à ce melting pot…

Un vrai défilé citoyen sur des valeurs de fraternité, ça se rêve, ça s’invente, ça se crée… Sortons de nos petites pensées sclérosées ….

vendredi 15 juillet 2011

LE HAVRE : Pavillon Bleu


La ville du Havre a maintenu l'octroi du pavillon bleu. C'est tout le souhait des villes du bord de mer en situation de station balnéaire. C'est une distinction rêvée par tous les élus du littotal. Si celle-ci est justifiée, c'est un mérite pour l'image de marque.

Attention, détrompez-vous ! Les conditions sont celles aussi qui approuvent la qualité de vie en favorisant les personnes en situation de handicap. Si en quelques années une amélioration est visible, l'accessibilité totale en faveur des personnes à mobilité réduite n'est toujours pas une réalité. Comment aller rendre visite à des amis possédant une cabane de plage posée sur les galets de toutes grosseurs ? Pour certains restaurants, l'utilisation n'est pas très facile. Aller sur le sable lors des marées basses, c'est impossible. Le seul plan incliné existant est couvert par les galets. La ville ne fait plus rien pour le dégager, etc...

Pourquoi l'organisme du Pavillon Bleu accepte les clauses du contrat non respectées ? Où sont les anomalies ? A qui profite les tricheries sur cet accord douteux ?

Ce ne n'est pas encore pendant cette saison estivale où les personnes supportant un handicap, surtout physique, pourront aller se ressourcer pleinement...


mercredi 13 juillet 2011

SOUDAN Sud : Un état de plus.


Le Sud-Soudan vient de naître. C'est le 193 ème pays sur la carte du monde. L'Afrique ne s'agrandit pas pour autant. Elle se divise. Les conflits avec le Nord risque des implosions internes à cause des rivalités ethniques. L'un serait à majorité chrétienne l'autre plutôt musulmane.

Le Soudan était un pays pauvre. Même si aujourd'hui, un zeste de paix apparaît, une grande déchirure, comme au Liban pendant des années, pourrait apparaître et se faire couvrir avec le bruit des canons, entre le Sud et le Nord. Ainsi, le système économique sera encore plus maigre et la faim pourrait aussi décimer la population avec la sécheresse en plus. Les gens meurent et le bétail aussi.

Porter un nouveau drapeau n'est pas forcément une vraie valeurs saine. Les conflits inter religieux ne font pas bon ménage. Attention aux fausses notes. Affaire à suivre....

mardi 12 juillet 2011

NUCLEAIRE : Centrale de Fessenheim


La centrale nucléaire la plus vieille de France a obtenu, de l'état, un bonus de 10 ans pour produire l'électricité la plus malsaine au monde. Pourtant, les U.S.A., l'Ukraine et, aujourd'hui, le Japon, donnent de la matière à réfléchir plus sérieusement. Tous les spécialistes, dans ce domaine, admettent que le risque zéro est loin d'être une réalité. Bien au contraire....

A Fessenheim, et aux alentours, les habitants sont inquiets. C'est de même vers la Suisse et l'Allemagne. Les écologistes exigent, par tous les moyens, la fermeture de cette trentenaire jugée dangereuse. Elle ressemble à une bombe à retardement. Demain, la France sera t-elle la quatrième puissance la plus explosive ?

Les vignerons récoltants les célèbres vins blancs d'Alsace ont une crainte de perdre un jour leurs vignobles représentant un patrimoine régional irremplaçable. Personne ne chantera plus "Ah ! le petit vin blanc qu'on bois sous la tonnelle quand les filles sont belles...".

lundi 11 juillet 2011

NUCLEAIRE : Centrale de Paluel



En juin dernier, en Seine Maritime, la Centrale de Paluel a fait parler d'elle.

Le réacteur n° 3 aurait encore eut des fuites de gaz de Zenon très radioactif à cause d'une anomalie dans le gainage du combustible.

Les journalistes de Médiapart seraient les auteurs de l'information.

Seize techniciens du domaine ont inhalé ce gaz dangereux...

Déjà, depuis plusieurs mois une fuite d'iode radioactif était décelée et la direction avait refusé d'arrêter la centrale.

Les taux de gaz inhalés seraient 1 000 fois inférieurs aux seuils acceptables déterminés par l'Agence de Sûreté Nucléaire.

A chaque incident, c'est toujours la même chanson.... Nous savons que la centrale de Paluel a connu plusieurs problèmes dont la gravité est toujours douteuse.

Entre temps, quel advenir auront les seize employés touchés par le gaz radioactif ?

Même à faible dose, avec la longue durée d'incubation, un cancer ne risque t-il pas de se révéler sournoisement sur chaque individu ?
Les statistiques de ces dernières décennies évoqueront, comme avec l'amiante, les conclusions les plus noires de la bêtise humaine.

Depuis la situation du Japon, chacun à raison d'avoir peur...