jeudi 20 août 2009

LE HAVRE et une triste ruine en centre ville.




Il y a plusieurs années entre le 7 rue Lefèvreville et le 194 rue Aristide Briand, une maison avec R.D.C et deux étages était au trois-quart détruite par un incendie accidentel. Elle devait être reconstruite à l'identique. Avec un propriétaire défaillant et la lourdeur administrative de la V.D.H., le projet à pour l'instant, fait "choux-blanc". Une décision de la Cour administrative de Bordeaux, considère dans son arrêt du 21.11.2005, que la reconstruction doit être effectuée dans un délai de 2 ans après le sinistre. La Ville du Havre a décidé d'appliquer cette décision.


Étonnant ce comportement ! La Ville du Havre voit une baisse fulgurante du nombre de ses habitants (-8 000 en 2008). De plus, c'est aussi une perte fiscale importante. Depuis lors, la presse du 29 mars 2009 en a évoqué longuement cette négligence émanent de tous les responsables.


Aujourd'hui, la végétation à atteint le niveau supérieur du premier étage. La vermine (les rats) imprègne le voisinage. Dans le centre ville ce n'est pas très élégant !


Monsieur Masse Adjoint à l'urbanisme, Monsieur Leroy Conseiller Municipal délégué, Madame Picard Conseillère Municipale déléguée, et bien entendu Monsieur Le Maire, sont bien informés de cette triste situation. Aussi, certains voisins se sont rendu à la mairie pour signaler la présence des rats devant leurs maisons. Malgré ces interventions, auprès des instances municipales compétentes, rien n'a été fait.


J'en appelle Madame Cahierre, Première Adjointe, très passionnée par l'urbanisation moderne de la V.D.H., à prendre en main ce dossier. Je crois en ses hautes qualités. Je suis disposé à coopérer sur un futur projet qui pourrait satisfaire toutes les parties concernées. En effet, je connais très bien cette affaire.

Aucun commentaire: