samedi 21 mars 2009

BENOIT XVI un pape aux idées obsolettes

Le pape est en voyage en Afrique. Il a des propos détestables sur le fléau international concernant le sida, à savoir : "Le problème ne peut être vaincu par la distribution de préservatifs. Cela ne fait qu'aggraver la pandémie". Franchement, représenter l'église de cette manière, il est incapable de juger la gravité de la contagion si étendue que l'on peut s'inquiéter de la baisse démographique africaine. Dans l'Etat du Swaziland, un adulte sur deux est séropositif, aussi, la ville de Washington a 3% de la population touchée.
Tout le monde connaît la position de l'église pour être contre la pilule contraceptive, la pilule du lendemain, l'avortement, même si un foetus est porteur d'une grave maladie, et autres situations.


Le pape refuse d'accepter que la sexualité soit un élément tout à fait naturel. L'abstinence voulue par le pape est imprévisible et, il n'est pas possible de connaître les suites négatives, voire, positives après les rapports sexuels. Seule, les préventions médicalisées sont les solutions les plus saines.


Le pape a des idées archaïques, sans doute, vieillissantes par son âge.


Même les autorités politiques s'inquiètent des propos du souverain pontife.Le Quai d'Orsay, Jupé, et aussi la gauche sont stupéfaits. L'Assemblée Nationale doit provoquer un débat et condamner l'église. Dans la passé la France a eu tord de recevoir cet odieux personnage religieux qui prône le mal pour le mal.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Jesuis tout à fait d'accord avec vous concernant notre Pape.
Il est archaïque... Retour au Moyen Age où les rapports sexuels sont programmés pour concevoir.
Jean-Paul II était un homme de BIEN qui s'impliquait et souhaitait intégrer l'église et ses idéaux dans le monde actuel. C'est un grand pas en arrière que observons aujourd'hui.

Je trouve que Benoît XVI est dangereux et est un extrêmiste chrétien.
Quand on voit ce qui se passe dans le monde avec le Sida, que des familles, des populations vont être décimées d'ici 10/15 ans, il est impensable que des gens puissent encore le soutenir.
Il demande carrément de fermer les yeux sur la réalité du monde dans lequel on vit.
J'espère très sincèrement que ses paroles ne causeront pas plus de mal, et que les chrétiens du monde entier comprendront que c'est la Vie qui est sacrée et non les paroles douteuse de leur chef.
Hélène