Une petite série d'articles concernant l'accessibilité architecturale et urbaine sont relatés dans ce blog : Plage, Muséum, Poubelles, Rues piétonnes, Foire expo, Transat Jacques-Vabre et Mobi'fil. Avec photos à l'appui qui osera contester les éléments traités dans leurs plus simples expressions ? D'autres faits pourront être évoqués.
La loi du 11 février 2005 exige les Maires à constituer une Commission Communale d'Accessibilité. Dans chaque ville, c'est le premier magistrat qui désigne les membres issus, pour une partie, des représentants d'associations de personnes handicapées.
Malgré tout, au Havre, de nombreux aménagements existent mais, les résultats, quant à l'efficacité, sont d'une médiocrité sans précédent. Pourquoi gaspiller tant d'énergie et ... d'argent pour tout réduire au néant, ou presque ? Il est évident que le Maire doit nommer ses proches pensants pour entendre ce qui devrait être logique. La crainte d'amincissement de la distribution des subventions doit être plausible. En toutes circonstances, quelque chose est en situation de légèreté.
C'est aux personnes à mobilité réduite de manifester leurs désapprobations.
En 1981, j'avais créé une commission indépendante d'accessibilité. Je suppose qu'elle a été plombée par celle du mode public. Lorsque la politique politicienne l'emporte, c'est l'asphyxie directe.
Je souhaite l'avis de toutes les personnes concernées par ce sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire