dimanche 3 mai 2015

MONUMENTS HISTORIQUES : Les jihadistes détruisent


Après le Bouddha géant en Afghanistan sculpté dans la roche, le musée de Mossoul, les joyaux de Nimroud les djihadistes veulent détruire toute la mémoire internationale. Ils ont mêmeuj idée de détruire les pyramides en Egypte. 

Tout ce que les djihadistes veulent toucher c'est le patrimoine protégé par l'Unesco. La culture vole en miette. Les armées pourraient servir de bouclier pour sauver tout ces lieux inestimables construits par les mains de l'homme. 

Pour ces sauvages, tout ce qui est proche de la culture musulmane, juive et chrétienne doit disparaître aux yeux de chacun. Tout les pays musulmans ont des sites archéologiques d'une splendeur incroyable. Les destructions s'appliquent avec le marteau, le burin, le marteau piqueur, voire, le bulldozer ou simplement par les incendies lorsque cela est possible, et des explosions massive, etc...

On devrait placer des militaires sous l’égide de l'Unesco où le tourisme pourrait comprendre de prêt les civilisations anciennes dont chacune est unique en son genre.

Vive la culture...




  

Aucun commentaire: