lundi 25 mai 2015

MARIAGES POUR TOUS : ça se poursuit ....



L'Irlande, par référendum, à dit oui aux mariages pour tous à 62 % . C'est étonnant pour un pays ou l'intégrisme catholique est réputé dominant. Une page de son histoire à tourné non sans douleur. Cette île, si petite qu'elle est à surpris l'Europe. notre région européenne toujours a la traîne aura, aujourd'hui, l'obligation de moraliser sa défaillance et lever les tabous paralysants !!!!!

Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la justice, à du se battre à cor et à cri, le 18 mai 2013 avec la naissance politique et juridique des mariages pour  tous en France. C'est ainsi qu'on est devenu le 9 éme pays européen à concrétiser ce qui aurait du être fait depuis longtemps. Des mariages féminins ont été annoncés dans la presse havraise. Goderville : Eva et Morgane  - Sophie et Lise. Montivilliers : Christelle et Corinne. Les filles me semblent plus courageuse que les garçons dont nous n'avons aucune information.

L'Australie nous a informé qu'il n'est pas question de l'égaliser le mariage pour tous. Rien d'étonnant pour un pays anglophone ! 

Mieux encore, les protestants pourront bénir les couples homosexuels mariés civilement.  Au Havre, un couple où le futur époux était divorcé, l'église catholique lui  refusé l'union, c'est un pasteur de la Porte Océane qui a fait leur cérémonie nuptiale. Là, on reconnait l'ouverture d'esprit et l'évolution constante d'un mouvement religieux.

L'amour n'a pas de frontière 

Aucun commentaire: