vendredi 27 septembre 2013

ELECTIONS : Voter à 16 ans




Voter à 16 ans devrais exister de nos jours. La génération d'aujourd'hui à  beaucoup évolué. La question est actuellement reposé chez nos personnages politiques et autres. 

Les grands adolescents ont des connaissances politiques et savent réfléchir pour assurer le geste citoyens. Bien entendu, ils risquent d'être sous l'affluence de leurs parents. Mais enfin, pourquoi ne pas les responsabiliser à la vie de demain ! C'est leur avenir qui passe avant tout dans leurs mains.

Chaque parti ont des groupe de jeunesse. C'est à ce niveau que l'apprentissage de la vie citoyenne commence à mûrir dans la tête des jeunes par la réflexion et une pratique plus réaliste. Lorsque le Président Giscard-d'Estaing a ramené la majorité de 21 ans à 18 ans, il y avait une large contestation. Aujourd'hui, la jeunesse assume le sens des responsabilités et ça ne semble pas déplaire à notre monde ayant abordé une marche en reculant. De toutes manières, si le bas blesse, pourquoi ne pas passer le droit en douceur c'est à dire à l'âge de 17 ans ?

Aux urnes jeunes citoyens !



Aucun commentaire: