mercredi 20 mars 2013

LES HOPITAUX PUBLICS ne sont pas des entreprises

Madame la Ministre de la santé veut changer les grandes lignes d'une réforme censée redonner de la  confiance aux hôpitaux publics en perte de repères. Il était temps vu le désastre concernant la qualité de l'acceuil en général des services pour favoriser la vie interne des patients.

Les services des urgences constamment débordés, ont un manque de moyens humains pour assurer dignement l'accueil. Les patients grouillent en longue attente jusqu'à dans les couloirs. Les services de soins d'hygiène en interne, sont souvent négligés par manque de personnel et/ou de compétences.

Depuis quelques années les hôpitaux publics font appel à des médecins privés. Ce qui sème un trouble auprès des patients, pour les prises en charge administratives ainsi que pour les soins. Ce qui paraît étonnant : des médecins, salariés du service public, sont autorisés à faire des consultations privées. Pour prendre un rendez-vous, la question vous est posée : "public ou privé ?"

Si le choix est privé, le rendez-vous est fixé rapidemment, mais, il faut accepter de régler le coût de l'acte, or, en qualité des services publics, l'acte est "gratuit", mais, vous devez attendre plusieurs semaines.

Ce n'est pas tout. Madame la Ministre est condamnée à revoir, de fonds en comble,  un système dont le mode a dégénéré depuis plusieurs années. Que la qualité du service public cesse d'être entâché pour des raisons budgétaires !


Privé dehors...

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