mercredi 13 mars 2013

Jean Marc ROUILLAN : Action directe

Jean Marc Rouillan est venu au Havre relater de son comportement sur l'intérêt des activités avec son groupe Action directe. Ce gersois né le 30 août 1952 à Auch est un activiste d'extême gauche.  Le sous-préfet  avait refusé sa venue sur la grande scène du Volcan Havrais, le maire était de cet  avis. Il a ainsi été invité par la C.G.T. pour parler de sa cause dans la salle Franklin. Etonnant de constater qu'un grand criminel puisse s'exprimer face au grand public. De quoi être furieux....

J.M. Rouillan avait assassiné  en 1985 l'ingénieur général  de l'armement René Audran et celui du P.D.G. de Renault Georges Besse en 1986. En 1989 il fut condamné à la réclusion crimiminelle à perpétuité. Malgré tout il avait obtenu un régime de semi-liberté. Avec deux crimes de sang sur les mains comment le droit de sauver son honneur sur des scènes nationales peut être autorisé ? Où est la justice égale à tous ?

Quelle aigeur doit on supporter sur ce triste passage dans la ville ! La maison des syndicats du Havre porte la responsabilité de cautionner un affreux personnage qui marche sur une ligne très sombre. Il me semble que la présence, de la représentante de la Ligue des Droits de l'Homme, à la conférence de ce tueur, était de trop. Mais bon ! Lorsque ont est inactif dans la vie sociale de chaque jour il ne peut pas y avoir d'erreur personnelle !


Tuer, non...

2 commentaires:

Association Les femmes de Kundel liens a dit…

J'aimerai être dans un pays où vous délivrez la justice!!
27 ans de prison, la peine est payée, pourquoi lui infliger une double peine?
Quand à France télécom 70 personnes environ se sont suicidées généralement à cause des conditions de travail que leur inflige le patronat français, les patrons sont ils condamnés pour avoir participé d'une manière ou d'une autre a ce que des gens meurent?

Rene Soret a dit…

Je suis entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne France télécom, et compagnie.. Cependant, on ne règle pas ses comptes par des crimes de sang ... la vie de 2 personnes vaut elle seulement quelques années de prison ?