mercredi 19 octobre 2011

PRIMAIRES PS : Un nouveau capitaine à bord


François Hollande a été désigné Homme présidentiable pour 2012. Le succès du nouveau mode de scrutin est indiscutable.

S'il n'y a pas de frictions apparentes d'ici quelques mois, François Hollande devrait gravir, sans difficultés, les marches du Palais de l'Elysée. J'ignore s'il sera un tonton flinguer contre l'austérité de la politique actuelle de l'Etat mais on a besoin de trouver les moyens d'adhérer vers une situation de meilleure santé économique et sociale.

L'adversaire du nouvel élu craint de trouver une gauche molle. D'ailleurs, moi aussi ! Martine Aubry à été excessivement arrogante comme je l'avais connue lors d'une assemblée à Paris. Le français aime la douceur, alors, ne pas brusquer les mouvements en marches... Sinon, le verdict tombe...

Martine Aubry retrouve son poste de Première Secrétaire du PS rue Solférino. Je pense qu'elle devrait quitter ce lieu et retrouver son mandat de Maire à Lille, là où, elle s'est fait une bonne réputation. Je pense qu'il lui faut tenter un mandat de Députée dès la prochaine législature !

Pas facile la politique !

Aucun commentaire: