samedi 1 octobre 2011

Joan BAEZ : Quelle chanteuse !


Joan Baez, chanteuse folk était au Zénith de Rouen mardi dernier. Cette grande dame de la chanson, âgée de 70 ans, était la plus aimée des années 60. Il bien entendu que sa douce voix de l'époque doit être maintenant légèrement plus grave. Née à New York, Elle était très engagée auprès de Bob Dylan et de Martin Luther King sauvagement assassiné parce que il était pasteur noir.

Sa popularité a submergé le monde entier avec sa chanson "Here's to you...Nicolas et Bart... sur l'affaire "Sacco & Venzetti"'condamnés à mort par une justice américaine impitoyable et réputée la plus sévère du monde.

Elle était venue chanter sur l'Ile de Wight devant les hippies à l'époque déclassés par une société très conformiste. Elle défendait aussi les gays et lesbiennes, voire, l'environnement, et s'opposait à la guerre du Vietnam puis défendait les droits civiques et tant d'autres faits contre nature.

La divine voix n'aurait pas supporté d'être classée "féministe". Avant tout, elle voulait l'égalité des droits pour tous les êtres humains, aussi, la fin des dictatures et vivre dans un monde de paix où la faim ne devrait pas exister.

Avec sa voix, cette protestataire doit être encore plus critique que critique et continue de chanter l'amour comme la paix.

J'aurai tant aimé rencontrer cette artiste à la voix d'ange....


Aucun commentaire: