dimanche 28 février 2010

C. P. A. M. : Touche pas à ma SECU !

Le bulletin VLM (Vaincre Les Myopathies), de janvier/février, a soulevé un grave problème concernant les individus atteints de pathologies chroniques et lourdes de conséquence. Fillon/Bachelot parrainé par Sarkozy, sont devenus des extrémistes en matière de santé publique. Les décisions les plus ignobles ont été adoptées et, d'autres feront encore surface prochainement au niveau des prises en charge des patients gravement malades. Désormais, il ne sera plus possible de mourir dignement. Chaque malade devra accepter de souffrir physiquement et moralement. C'est tout simplement le résultat du gouvernement de la cinquième puissance économique mondiale.
A l'A. F. M., Bénédicte Haquin à réalisé un excellent dossier d'une dizaine de pages (Je vous conseille de prendre connaissance du contenu). Il est exposé les grands déremboursements sur les thérapeutiques d'aujourd'hui et à venir. En avril, les conditions de traitements vont plonger dans un trou encore plus noir. D'un côté, grâce au Théléton, la recherche médicale évolue sensiblement et la Sécurité Sociale recule autant sur les prises en charge des nouvelles thérapeutiques nécessaires au corps humain. Paraît-il que responsabiliser les bénéficiaires de la S.S. Selon les Services de santé d'Etat, c'est de la faute des assurés si la Sécu à un creu financier irréversible. Voila des années que le déficit s'aggrave malgré les méthodes de replâtrages régulières et, qui sont de plus en plus inefficaces. Cela prouve que l'organisation est gérée politiquement et administrativement par des incapables....

Avec le forfait hospitalier, les franchises médicales et les déremboursements abusifs, il n'y a plus grand choses à espérer quant aux prestations de notre triste Assurance Maladie pour assumer sa tâche envers les personnes ayant des soins médicaux lourds afin d'obtenir une longévité de vie maximum...
Avec le mode tiers payant des soins infirmiers journaliers et des nombreux produits pharmaceutiques, la C.P.A.M. respecte son plan comptable, résultat pour : janvier/février, j'ai perçu 8 euros de remboursement sur l'ensemble des factures. Et je ne calcule pas les coûts sur les produits sanitaires mais aussi pharmaceutiques totalement déremboursés. Avec toutes ces franchises, je suis constamment en dette avec la sécu à cause de l'insuffisance des paiements directs, entre autre, les consultations de médecins.
Aujourd'hui, les malades en A.L.D. sont soumis à faire des économies à la Sécurité Sociale. N'est-ce pas le monde à l'envers ?

Prochainement, les urnes vont parler et, j'espère que le forfait hospitalier et les franchises médicales vont sauter à bon escient pour les A.L.D. !

Aucun commentaire: