dimanche 29 mars 2009

EVEQUE d'ORLEANS : Monseigneur André Fort grand vecteur de M.S.T.


Après les propos de Benoît XVI, en un lieu géographique vulnérable, l'Afrique, c'est au tour de l'évêque d'Orléans de semer un second scandale en affirment sur une radio "la preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100% contre le sida. Vous savez très bien, tous les scientifiques le savent : la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde". Pourtant, les préservatifs en latex sont contrôlé en laboratoire et porte la mention N.F.
Ce n'est pas parce qu'un religieux doit respecter la règle de l'abstinence, que l'évêque d'Orléans doit s'exprimer publiquement pour certifier ce qu'il ne connaît probablement pas dans les faits. Si au contraire, il a péché ...
Je comprends la colère dans les associations, des professionnels des corps médical et paramédical où tout est fait pour ralentir la propagation d'un fléau, aujourd'hui, éradiquable.

Un évêque récidive après les erreurs gravissime du Pape ne doit plus être devant un micro. Son dérapage verbal est condamné aussi par tous les milieux politiques. Je suis persuadé que si l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle étaient encore de notre monde, ils seraient furieux contre Monseigneur André Fort comme ils l'auraient sans doute également été contre Benoît XVI. Même s'il c'est rétracté, le mal est fait avec ses réelles convictions. Tous le monde doit le ridiculiser sans aucune pudeur.

samedi 21 mars 2009

L'OTAN de retour avec la France


Sarkozy a réussit d'imposer le retour de la France au sein de l'Otan. Le Général de Gaulle avait claqué la porte de ce "machin". Aujourd'hui, il doit se retourner dans sa tombe !

Pour la défense militaire,nous revoilà à la solde des américains. A quoi va servir L'Eurocorps ?Si l'Europe n'est plus capable de se défendre contre toutes éventuelles intrusions, il est temps de se poser des questions quant à son indépendance. Nos casernes ferment peu à peu et, à bon escient. Alors pourquoi être militairement sous le commandement d'un autre continent ?

Cette triste décision fâche les russes et, ont décidé d'élargir leur armée d'ici 2011. pourvu qu'une nouvelle guerre froide naisse pas autour de nous ?

BENOIT XVI un pape aux idées obsolettes

Le pape est en voyage en Afrique. Il a des propos détestables sur le fléau international concernant le sida, à savoir : "Le problème ne peut être vaincu par la distribution de préservatifs. Cela ne fait qu'aggraver la pandémie". Franchement, représenter l'église de cette manière, il est incapable de juger la gravité de la contagion si étendue que l'on peut s'inquiéter de la baisse démographique africaine. Dans l'Etat du Swaziland, un adulte sur deux est séropositif, aussi, la ville de Washington a 3% de la population touchée.
Tout le monde connaît la position de l'église pour être contre la pilule contraceptive, la pilule du lendemain, l'avortement, même si un foetus est porteur d'une grave maladie, et autres situations.


Le pape refuse d'accepter que la sexualité soit un élément tout à fait naturel. L'abstinence voulue par le pape est imprévisible et, il n'est pas possible de connaître les suites négatives, voire, positives après les rapports sexuels. Seule, les préventions médicalisées sont les solutions les plus saines.


Le pape a des idées archaïques, sans doute, vieillissantes par son âge.


Même les autorités politiques s'inquiètent des propos du souverain pontife.Le Quai d'Orsay, Jupé, et aussi la gauche sont stupéfaits. L'Assemblée Nationale doit provoquer un débat et condamner l'église. Dans la passé la France a eu tord de recevoir cet odieux personnage religieux qui prône le mal pour le mal.

lundi 16 mars 2009

ARTISTE : Il est mort le poète.



Alain Bashung est décédé à l'âge de 61 ans. Auteur, compositeur, interprète le chanteur de rock a été victime d'un cancer du poumon. Sa dernière apparition aux victoires de la musique présentait un homme à bout de force. L'homme au chapeau noir et lunettes sombres avait dit "Un jour je parlerai moins ou je ne parlerai plus". Aussi, il avait remercié ceux qui l'on aidé et disait encore à ses techniciens et musiciens qu'ils prenaient des risques de continuer à travailler avec lui. Il emportait à cette soirée trois victoires, il avait du mal a soulever un trophée. Sa carrière de comédien l'avait fait joué dans une quinzaine de film. Ses chansons seront écoutées longtemps. On oublie jamais un poète d'envergure. En sorte, Alain Bashung ne nous quittera jamais.

mercredi 11 mars 2009

TOTAL : Faux naufrage


400 emplois et plus, partiront en fumée. Après le record de bénéfice, 14 milliards d'euros en 2008, la direction annonce la suppression de plus de 200 emplois sur le site de Gonfreville l'Orcher sans compter le sort funeste sur celui de Gravenchon. Après Michelin, il y a quelques années, Total emploie la méthode radicale pour, sans aucun doute, gonfler les poches de ces bienheureux actionnaires. L'ensemble de classe politique est scandalisée par ce comportement exécrable que soit-il. Les salariés ont toujours bonne réputation chez les pétroliers. Aujourd'hui, ils ont affaire à des "patrons voyous". Pourquoi ne pas les enfermer dans un cachot de béton et nationaliser la pétrochimie ? Peut-être la seule manière de respecter les salariés, qui seuls, font vivre un gros milieu encore indispensable à l'économie du pays, et d'autres.

Lutter contre une pollution pour en créer une autre aussi dangereuse, cela mérite une réflexion plus potable !

lundi 9 mars 2009

NUCLEAIRE et radioactivité


Pendant une semaine, à l'Hôtel de Ville du Havre, une exposition était organisée par l'I.R.S.N. (Institut de Radio protection de la Sécurité Nucléaire). Techniquement, elle était parfaite pour convaincre le public du bienfait de l'exploitation nucléaire afin de subvenir à une production et consommation d'électricité, en France.

La dangerosité des rayonnements ionisants est évoquée mais, l'utilisation de l'énergie nucléaire sont étudiés pour être réduits, maîtrisés et contrôlés. Pourtant, l'accident de Tchernobyl est exposé avec des photos. Tout de même, de quoi être effrayé connaissant le projet d'un E.P.R à Penly.

Je pense qu'aujourd'hui, si Henri Becquerel et le couple Joliot-Curie était encore de notre monde, ils regretteraient leurs grandes découvertes.

Quelques jours avant l'exposition, un documentaire, assez complet, était présenté par Elise Lucet à la télévision. Celui-ci, à démontré les plus flagrantes contradictions en rapport avec l'expo de l'I.R.S.N.

Dans les régions du Limousin et de l'Auvergne, Il y a de nombreuses tonnes de résidus radioactifs émanant des carrières de pierres servant à extraire l'uranium. Les déchets ont été utilisé pour des remblais là où il y avait de la place libre. On les retrouvent sous le parking du stade de Gueugnon, sous un autre à l'orée d'un bois pour stabiliser l'entrée d'une aire de jeux. Aussi grave encore, une route traversant un village a aussi été stabilisé par ces fameux résidus, voire, sous un lotissement de plusieurs pavillons.

A l'exposition, il y avait des échantillons de pierres radioactives. L'un était du Limousin. Il suffisait de placer le geyser et les crépitements étaient assurés. Elice Lucet a présenté au Ministre de l'environnement (M.Borloo), un échantillon du Limousin et le geyser a fonctionné dans le cabinet du Ministre. Selon lui, il ne le savait pas. Parfois, il est facile de prendre les gens pour des c . . . Monsieur Borloo devrait encourager un peu plus les exploitations des énergies renouvelables et réduire les déchets de m . . . . . avant les prochaines générations.

dimanche 8 mars 2009

GRAND CANAL : projet du Grand Port Maritime du Havre


Est-il nécessaire de prolonger le grand canal pour assurer le passage direct des péniches, vers la Seine, via le canal de Tancarville ?
S.O.S Estuaire est tout à fait contre ce futur chantier dans la réserve naturelle. Ce sera une destruction de 800 hectares de plaines humides riche d'une flore exceptionnelle. On y trouve même des orchidées normalement protégées dans la nature sauvage. La faune serait aussi particulière dans ce domaine habité par des oiseaux. Bergeronnette flavéole, héron bihoreau, loriot, cigogne, sont présents dans la réserve naturelle. Avec le projet du grand canal voulu par le G.P.M.H. l'équipe de la Maison de l'Estuaire à élaboré un plan de gestion dont les analyses sont partagées pas S.O.S Estuaire présidé sous l'impulsion de Robert Mercier. Toutes les associations de protection de la nature et de l'environnement soutenaient une manifestation du 15 juin 2008 pour la défense de l'estuaire avec la présence d'Alain Bougrain-Dubourg, président de la L.P.O. Les soutiens étaient aussi ceux de : H.N.N.E, S.O.S Estuaire, L.P.O.H.N., C.H.E.N.E, Écologie pour le Havre, Estuaire sud, S.OS. Eco-choix, Collectif contre les centrales à charbon, la ligue ROC et la confédération paysanne; deux partis politiques ont répondu à l'invitation des associations les VERTS et la LCR. Alain Bougrain-Dubourg à rappelé la nécessité vitale de préserver la nature "tout particulièrement les zones humides qui constituent un réservoir de biodiversité exceptionnel", il a dit aussi "en défendant la nature, on défend l'avenir de nos enfants". Je pense aussi que lorsqu'on transforme aveuglement la nature, elle se venge à terme. Un échange intense de courriers entre le Président de S.O.S. Estuaire, le Préfet, le Président du Conseil Général et du Conseil Régional, les instances du grand port Maritime du Havre, et la Commission Européenne de Bruxelles, s'il n'y a pas de décision prise à l'échelle locale, cela prouve la volonté d'industrialiser un milieu précieux à sauvegarder le plus simplement possible.


Sources : Bulletin d'information S.O.S Estuaire "la Spatule numéro 40, quatrième trimestre 2008"