dimanche 29 mars 2009

EVEQUE d'ORLEANS : Monseigneur André Fort grand vecteur de M.S.T.


Après les propos de Benoît XVI, en un lieu géographique vulnérable, l'Afrique, c'est au tour de l'évêque d'Orléans de semer un second scandale en affirment sur une radio "la preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100% contre le sida. Vous savez très bien, tous les scientifiques le savent : la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde". Pourtant, les préservatifs en latex sont contrôlé en laboratoire et porte la mention N.F.
Ce n'est pas parce qu'un religieux doit respecter la règle de l'abstinence, que l'évêque d'Orléans doit s'exprimer publiquement pour certifier ce qu'il ne connaît probablement pas dans les faits. Si au contraire, il a péché ...
Je comprends la colère dans les associations, des professionnels des corps médical et paramédical où tout est fait pour ralentir la propagation d'un fléau, aujourd'hui, éradiquable.

Un évêque récidive après les erreurs gravissime du Pape ne doit plus être devant un micro. Son dérapage verbal est condamné aussi par tous les milieux politiques. Je suis persuadé que si l'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle étaient encore de notre monde, ils seraient furieux contre Monseigneur André Fort comme ils l'auraient sans doute également été contre Benoît XVI. Même s'il c'est rétracté, le mal est fait avec ses réelles convictions. Tous le monde doit le ridiculiser sans aucune pudeur.

1 commentaire:

Med'celine a dit…

De passage (éclair!) chez vous, puis-je vous conseiller de me rendre une petite visite sur mon blog? La petite action que je lance devrait vous plaire, si j'en crois la teneur de vos récents billets!
Bonne soirée!