Encore une fois on reparle de la future fermeture de l'aéroport d'Octeville qui subit une concurrence déloyale avec l'aéroport de Deauville. On parle même de désarmer la tour de contrôle pourtant moderne et toute neuve. Ce qui est étonnant, c'est le Président socialiste de la région Haute Normandie qui souhaite la fermeture de la plateforme du Havre. Par contre Edouard Philippe Président de la CODAH qui fait tous pour sauver le lieux incriminé. Comme je l'ai déjà signalé, cette aéroport est bien situé pour aider les industries havraises et de la région, le corps médicale, les activités sportives ...
Pour sauver l'infrastructure havraise, une association s'est crée pour défendre le maintien de notre grande plateforme aéroportuaire du Havre-Octeville. Une pétition circule a cet effet, espérons quelle aura du poids? Il est question d'une complémentarité avec Deauville. Il faut maintenir l'arrivée des gros porteurs en supplément de la zone touristique. Il faut tout faire pour empêcher que les 140 hectares ne soient pas transformés en politique foncière !
Sacrifier cette grande plateforme le président de la région Haute Normandie serait une amputation économique de la ville du Havre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire