mardi 31 mars 2015

LE HAVRE : Aéroport d'Octeville sur mer








Encore une fois on reparle de la future fermeture de l'aéroport d'Octeville qui subit une concurrence déloyale avec l'aéroport de Deauville. On parle même de désarmer la tour  de contrôle pourtant moderne et toute neuve. Ce qui est étonnant, c'est le Président socialiste de la région Haute Normandie qui souhaite la fermeture de la plateforme du Havre. Par contre Edouard Philippe Président de la CODAH qui fait tous pour sauver le lieux incriminé. Comme je l'ai déjà signalé, cette aéroport est bien situé pour aider les industries havraises et de la région, le corps médicale, les activités sportives   ... 

 Pour sauver l'infrastructure havraise, une association s'est crée pour défendre le maintien de notre grande plateforme aéroportuaire du Havre-Octeville. Une pétition circule a cet effet, espérons quelle aura du poids? Il est question d'une complémentarité avec Deauville. Il faut maintenir l'arrivée des gros porteurs en supplément de la zone touristique.  Il faut tout faire pour empêcher que les 140 hectares ne soient pas transformés en politique foncière ! 

Sacrifier cette grande plateforme le président de la région Haute Normandie serait une amputation économique de la ville du Havre. 

dimanche 22 mars 2015

FOOTBALL L.1 : P.S.G. patine

Résultat de recherche d'images pour "psg"

Ouf ! Le PSG a enfin atteint la place de leader. Au bout de la 30 ème journée, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Étonnant, avec les capitaux du Quatar, ont peux ce demander comment sont utilisés les capitaux pendant tant de mois. Le PSG semble l'équipe la plus riche du championnat. Au début de la saison il y a eu l'achat de deux joueurs à raison de plus de 40 millions d'euros par sujet. On pouvait imaginer que ce club allait emporter tout les matchs. Malgré les dents dures de l'OL ils ont avancer d'un point. Ont peut penser que tout peut encore arriver. 

Cela prouve que les pétrodollars l'or noir ne fait pas le poids. Ce n'est pas la richesse d'un groupe qui fait le jeux. Il faut bien jouer avec la tête et les jambes. Le quatari devra revoir sa copie !

Le ballon rond se manipule à bon escient. 

samedi 21 mars 2015

LE HAVRE : le HAC football L.2

Le HAC football classé 10 ème n'arrive pas à monter plus haut. Pour une équipe assez positive, il est étonnant que  les performances ne sont pas à la hauteur de leurs capacités. 

Qu'est ce qui ce passe vraiment, il sera difficile de connaitre la vérité ? Le Président semble pas maître des lieux ! 

Monsieur Maillol devait apporter 20 millions d'euros au club. La somme promise n'est jamais arrivée dans la caisse du HAC. Une banque islamique croyait alimenter la trésorerie, mais pourquoi il n'a pu assumer ses engagements ? 

Pour cette année le HAC ne progressera en ligue 1. Il est regrettable que l'argent est le seul piment pour reprendre des forces indispensables à une élite !

Le ballon rond ne tourne pas bien avec le HAC doyen. 

dimanche 8 mars 2015

HANDCAPE : Homicide

                                          Résultat de recherche d'images pour "fin de vie"


Dans la presse locale du 3 février  on  nous informait qu'une mère retraitée de  50 ans avait tué son fils handicapé mental âgé de 22 ans. Ce garçon avait régulièrement des crises de violence. La mère vivant seule, n'avait plus la force de supporter une situation aussi complexe. 

Il est fréquent d'entendre dans les médias des affaires aussi tristes Les réactions de l'exécutif étatique sont souvent absentes. Au niveau sanitaire et social les compétences manquent à tous les degrés. 

On  se souvient des affaires Malèvre, Humbert,  Bonnemaison et aujourd'hui Vincent Lambert qui vit depuis de nombreux mois dans un état végétatif. Les parents catholiques pratiquants empêchent de lui abréger la vie.  

Il va y avoir une discussion au parlement pour reconnaître le droit de mourir dans la dignité, malgré tout, le Président de la république ne semble pas favorable à l’euthanasie active. Comme le problème est en pour parler chaque année, il ne faut pas s'attendre à un miracle.


Euthanasie, quel mot !!