Pour la première fois une entraîneuse va prendre en main une équipe de foot professionnel de L2 à Clermont-Foot. Dans le sport de haut niveau, c'est un nouveau défi qui s'ouvre enfin pour élargir l'égalité des femmes face aux hommes. Pardonnez-moi de placer (se) à la fin de cette nouvelle activité sportive. C'est aux dictionnaires de corriger leur oubli !
Corinne Diacre est née à Croix (Nord) le 4 août 1974. Elle a été entraîneuse de deux équipes féminines. Sur les stades, sa spécialité était défenseur centrale. Elle a été nommée à la place de la portugaise Héléna Costa démissionnaire pour causes de mauvais comportements masculins....
Le football professionnel est un sport très masculin où elle devra entendre des quolibets, voire, des noms d'oiseaux, et bien d'autres sobriquets même des propos sexismes. J'imagine que les "mecs" du terrain et des tribunes vont se faire entendre. Mais aussi, les joueurs pourraient tomber amoureux de la divine sportive.
Enfin, une histoire va changer avec Corinne Diacre. C'est une bonne nouvelle qui pourrait faire tomber des tabous qui manquent de considération.
Le féminisme aux abois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire