lundi 21 juillet 2014

L'ENFER DE GAZA : Une Grande Guerre ! ! ! ! !


Encore une fois, Gaza est à feu et à sang. Des enfants sont tués, abattus comme des bêtes sauvages sur le sable de mer. Des adolescents sont kidnappés et assassinés et sans compter toutes les  autres victimes innocentes  qui perdent la vie dans un  conflit qu'ils n'ont pas demandé.

Le Hamas veut s'attaquer à un pays sur-armé. Ce ne sont pas des roquettes lancées à l'aveuglette qui vont solutionner une vieille affaire de territoire. Les palestiniens veulent retrouver une nation souveraine. Quoi de plus légitime ?

Tant que les palestiniens auront un gouvernement légal et un parallèle, la guerre sera longue et continuera à réduire un peuple à petit feu. Donner une Palestine aux palestiniens pourrait, je le pense, faire un havre de paix. Pourquoi ne pas doubler Gaza en largeur et cela en réalisant une approche du canal de Suez ?

Pendant ce temps perdu une véritable boucherie humaine s'est installée. 

En l'absence d'une solution claire et nette, le sang va couler chaque jour que les armes seront bruyantes.


vendredi 18 juillet 2014

FOOT BALL :; Coupe du monde 2014

La Coupe du Monde de Foot s'est terminée avec les honneurs de l'Allemagne. Ces grands sportifs ont reçu le trophée le  plus prestigieux des sports européens. Sans aucun doute c'était mérité. Ces joueurs se sont avant tout des techniciens qui  travaillent avec la tête et les jambes

Les français ont plongé  dès la 8 ème de finale. L'équipe de Didier Deschamps n'était pas à  la hauteur du jeu. Sur médiatisés  ils ont eu un excès  de confiance en oubliant  qu'il avait un ballon d'"or" à frapper  sans peur pour avancer vers la lucarne à points.

Notre équipe était suffisamment bonne pour atteindre l'objectif premier, mais, à force de vendre la "peau de  l'ours avant de l'avoir tué"  on se fait "bouffer" tout cru...

La sagesse médiatique devrait être exemplaire. L'équipe doit penser égoïstement à elle même et jouer sans arrière pensée. Un joueur professionnel n'est pas une vedette du petit écran ni de la presse écrite.

La coupe française était une flute

vendredi 11 juillet 2014

Corine DIACRE : Entraineuse de Clermont Foot en L.2


Pour la première fois une entraîneuse va prendre en main une équipe de foot professionnel de L2 à Clermont-Foot. Dans le sport de haut niveau, c'est un nouveau défi qui s'ouvre enfin pour élargir l'égalité des femmes face aux hommes. Pardonnez-moi de placer (se) à la fin de cette nouvelle activité sportive. C'est aux dictionnaires de corriger leur oubli !

Corinne Diacre est née à Croix (Nord) le 4 août 1974. Elle a été entraîneuse de deux équipes féminines. Sur les stades,  sa spécialité était défenseur centrale.  Elle a été nommée à la place de la portugaise Héléna Costa démissionnaire pour causes de mauvais comportements masculins....

Le  football professionnel est un sport très masculin où elle devra entendre  des quolibets, voire, des noms d'oiseaux, et bien d'autres sobriquets même des propos sexismes. J'imagine que les "mecs" du terrain et des tribunes vont se faire entendre. Mais aussi, les joueurs pourraient tomber amoureux de la divine sportive.

Enfin, une histoire va changer avec Corinne Diacre. C'est une bonne nouvelle qui pourrait faire tomber des tabous qui manquent de considération.  

Le féminisme aux abois  

mercredi 9 juillet 2014

VÉLO : Tour de France 2014



Cette année, le tour de France, au départ très Anglais, a encore un parcours assez difforme. Avec son arrivée à Lille, après les étapes anglaises, le tracé semble escamoté. C'est l'avion qui fait le reste.

Les côtes Atlantique et de la Manche sont les oubliées de la grande boucle. Il est maintenant fréquent de retrouver nos deux roues sur des pays voisins tout comme la Belgique, l'Irlande, l'Allemagne, et autres...

Il ne faut pas oublier que la grande boucle française est très populaire. Alors pourquoi sacrifier les amateurs de beaux paysages français et deux roues quand ceux ci, offrent un spectacle le plus rayonnant de nos belles routes ?

Comme souvent, les finances sont  les maîtres de l'exploitation concernant l'organisation des étapes. La société du tour n'a peut être  pas d'autre choix pour mieux faire...


A bicyclette....

mardi 8 juillet 2014

EUTHANASIE : Affaire Lambert

Vincent Lambert restera sans doute pour une septième année dans un  état végétatif. A la demande de ses parents, fervents catholiques pratiquants, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a ordonné  le maintien  en vie du tétraplégique.

La requête déposée contre l'avis du Conseil d'Etat va statuer probablement  dans plusieurs  mois pour analyser le dossier qui empoisonne inutilement la vie  de l'épouse du  patient qu'elle  avait aimé pendant  la vie du couple heureux.

Aujourd'hui, l'église, malgré la date historique de 1905, l'incrédulité est restée  dominante sur les affaires de l'état et de l'Europe. On  à vécu les affaires de Christine Malèvre, Humbert et maintenant Lambert

Vincent Lambert continue a défrayer les chroniques. Avec des extrémistes religieux ce n'est pas fini. Il y a des gens bornés qui croient faire pour le bien  font beaucoup de mal. Qu'attend  la société civile pour condamner  les gens  qui ont un niveau culturel  décalé. 

Bon courage à l'épouse du patient 


lundi 7 juillet 2014

EUTHANASIE : Bonnemaison acquitté, mais bon !


Le médecin urgentiste de Bayonne a été acquitté par le tribunal. Accusé d'avoir abrégé la vie de sept patients dont la mort était proche. Pour une fois, la conscience professionnelle l'avait emporté en toute intelligence. 

Pour autant, le Conseil de l'Ordre des Médecins l'a radié et lui interdit d'exercer dans la médecine. Je ne pense pas que cet organisme va suivre  la décision du tribunal ! Les membres sont restés sur les principes du serment  d'hypocrate.

La loi Léonetti jugée incomplète  devrait être revue pour gommer toutes ses failles gangrenées  par des imperfections inadaptées avec l'évolution de la médecine moderne.

A 53 ans le médecin urgentiste devra s'inscrire vers pôle emploi ou mendier par ci par là...............

COUP DE TONNERRE :

Un second procès est à l'horizon. Le parquet général de Pau fait appel de l' acquittement du 25 juin.. Le médecin sera donc rejugé parce qu'il est accusé d'avoir abrégé la fin de vie de sept patients qui étaient des morts vivants. Pourtant, ce n'est pas un crime de soulager un malade qui n'a plus la vie devant lui !



Incroyable mais vrai ...