Un apiculteur de Biscarosse dans les Landes semble avoir trouvé une solution miracle pour lutter contre les frelons d'Asie destructeurs de ruches d'abeilles.
L'apiculteur de loisirs possédant quelques ruches d'abeilles et aimant le miel ne supportait plus de regarder les frelons asiatiques tuer ses insectes préférés. Désespéré, il n'acceptait pas d'être impuissant face à ces bestioles gâcher son travail. La recherche d'une solution le poussait à réfléchir pour sauver ses petites bêtes.
Je ne sais pas si je dois employer le mot miracle, mais, à force de se comporter en chercheur d'idées, l'apiculteur a constaté que ses poulets étaient des chasseurs de frelons en état de s'alimenter.
Cette solution naturelle pourrait conforter l'interdiction de l'usage des pesticides par les agriculteurs friands de protéger leurs récoltes. Non seulement ils détruisent une partie de la faune mais aussi' la flore. Le Ministère de l'Agriculture toujours aussi timide pour des raisons économiques laisse faire le mal pour le mal. Aujourd'hui, à quoi bon s'en tenir pour sauver nos petites bêtes nourricières ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire