Chaque année la Ville du Havre propose aux associations représentants les personnes handicapées de présenter leurs activités lors d'un forum d'une semaine à côté de la palmeraie de la marie.
Je constate un déclin quant au nombre d'exposants et quelquefois la qualité des stands. Seulement deux box étaient complets au niveau des informations destinées aux visiteurs. Bouchons 276 dont on connaît les très bons résultats de l'octroi des aides techniques favorisant la vie quotidienne des personnes handicapées. Aussi la Fondation Louis Delamare pour le bien des aveugles avec un important échantillon des produits fabriqués par leurs membres vivant dans l'obscurité totale.
Dans ce forum, il a une absence totale des groupements d'aides à domicile. Et l'emploi ?.... il n'y a pas non plus une représentativité des groupes pour encourager les activités sportives des handicapés physiques et mentaux. Et où sont les vantards des logements groupés ?
Pourquoi tant de défaitiste dans le domaine associatif ? Pourtant la ville met à disposition gracieusement ses lieux de l'exposition. Elle en assure aussi toute la logistique. Toutes les municipalités n'offre pas la même qualité de services aux associations de personnes handicapées ! Elle se doit maintenant de réfléchir à ses actions !