jeudi 21 juin 2012

LEGISLATIVES 2012 : Vague rose

Dimanche dernier, les élections législatives ont totalement changé le paysage de l'Assemblée Nationale; Comme un tsunani, une déferlante rose a recouvert la France, et plus particulièrement, le Sud-Ouest. 1981 est de retour, et, encore plus largement.

L'effet désastreux du sarkozisme va-t'il pour autant disparaître ? Chômage, santé, actions sociales, économie, etc... pourront-ils redonner un rayon de soleil sur un monde tressé ? Il y aura t'il une seconde "30 glorieuses" pendant cette nouvelle période politique ? On a le droit de rêver ! Mais bon...

En France, la pauvreté s'accentue. Les riches sont plus riches et leur nombre augmente d'années en années. Les parachutes dorés sont encore pour quelques privilégiés.

Ce nouveaux tremblement politique a donné une nouvelle culture au gouvernement actuellement en place. Il est condamné à se comporter en bienfaiteur, sinon, pour la prochaine législature, ça sera... couic !

vendredi 15 juin 2012

LES GROS SALARIES vers le placard ....


Les patrons qui avalent, selon leur boulimie, les deniers de leurs salariés qui font vivre la boutique, se verront recevoir un revenu annuel plafonné à 450.000 euros (37.500/mois). C'est encore un cadeau empoisonné pour les contribuables. Ces "manitous", désormais,  auront  toujours la peau du ventre bien tendue. François 2 leur a fait, malgré tout,  une faveur...

Le chef suprême veut rétablir la morale au sein des tirelires publiques/privées mais reste très timide dans ses grandes décisions. Ses peurs devraient s'estomper pour se donner les moyens de gratter des sous auprès de ces riches qui ne connaissent pas les hôtels des finances...

Vivons la crise sans ulcères à l'estomac.  


mercredi 13 juin 2012

MORTE VIVANTE


A Reuil-Malmaison une dame de 87 ans est morte-vivante. La femme a semble t il oublié de respirer au moment de l'examen clinique. En effet, un médecin l'a déclaré morte jeudi dernier. Trois quarts d'heure après celle ci était aux mains du service des pompes funèbres. Heureusement les "croques morts" se sont aperçus qu'elle bougeait encore. 
Elle a donc eu la chance de regagné les urgences où elle avait été admise la veille, au lieu de partir dans une malmaison de planches.

Je me souviens d'un autre fait divers où un homme avait été découvert vivant au moment de refermer la boite.

Ca fait peur !

Combien de personnes ont été enterré vivantes ? 

LE SAMU EUROPEEN accepte une aide financière à l'Espagne

Après l'Irlande, le Portugal c'est au tour de l'Espagne qui vit une forte crise immobilière et un taux de chômage de plus de 20 %. Ce pays à la limite de la faillite, a enfin accepté une aide financière de cent milliards d'euros auprès de la banque européenne.

Accepter l'aide c'est bien mais, sans croissance positive, cela ne servirait à rien. Il faut que les espagnols acceptent aussi les restrictions imposées par l'Europe.

L'attitude du roi qui se permet d'aller en Afrique chasser l'éléphant est scandaleuse ! Il y dépense une fortune alors que son pays sombre dans la pauvreté. Sans compter que cet acte de barbarie devrait être interdit.


Quelle drôle de monarchie !!

lundi 11 juin 2012


Aujourd'hui, le premier jour des élections législatives est passé. J'avais envoyé une circulaire aux présidentielles ainsi qu'à chaque candidats des partis havrais. Je ne sais pas si les questions posées n'étaient pas claires mais j'ai eu très peu de réponses où sans engagement précis.
C'est pourquoi, j'ai décidé de publier dans les réseaux sociaux, les mails et le blog la correspondance envoyée.
En effet, j'estime que le non engagement envers les personnes handicapées et âgées risquent, malheureusement, de durer comme les périodes précédentes.

Le changement c'est maintenant ?                                                            


LETTRE AUX CANDIDATS :


M,

Vous êtes engagé  sur le chemin des affaires de la France. En temps de crise de la dette financière,  je reconnais, en vous-même, le courage à donner pour vos ambitions.

Votre candidature m’intéresse, à savoir : la santé et les handicaps.

 SANTE :

1 – une situation plutôt fâcheuse provoquée par les franchises médicales, et plus particulièrement, en ce qui concerne les malades en ALD (Affection de Longue Durée).  En effet, il semblerait que 20 % des patients abandonnent les traitements trop onéreux. Les économies peuvent provoquer de graves situations. En fin de compte, plus coûteuses.       
        
Comment se fait-il que les médecins, salariés dans les hôpitaux publics, puissent                                                                                                                                                               faire des consultations privées  au sein de leur lieu d’exercice ? Le comble, si le patient refuse ce droit des consultants, il risque d’attendre plusieurs mois pour un rendez-vous. Cela prouve qu’une médecine à deux vitesses existe dans le domaine public !

 MAINTIEN A DOMICILE :

2  -   Le maintient à domicile ressemble, trop souvent, à un parcours du combattant. Difficile de trouver un logement accessible, adapté ou adaptable.

3  -  Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées sont trop dans les principes administratifs. De ce fait, il faut attendre entre quatre à six mois pour traiter un dossier individuel. Trop de procédures avec un comportement «papivore». Imaginez la souffrance des usagers de ce domaine ! De plus, les M.D.P.H décident, sur dossiers médicaux, les niveaux des aides humaines et techniques nécessaires aux patients en situation de handicap. Les Conseils Généraux doivent payer la note attribuée sur chaque cas. Mais ces derniers, au mépris des valeurs morales des MDPH, font du zèle en adoptant une politique de rabotage sur les allocations à versées.


ACCESSIBILITE ARCHITECTURALE ET URBAINE

4  -  Encore trop de domaines publics et privés sont inaccessibles aux personnes en situation de handicap. Malgré les lois, assez puissantes, de juin 75 et de février 2005 les résultats se font attendre.  Les chaussées  à bossent existent toujours avec de vieux pavés moyenâgeux posés avec des   joints creux.  Les abaissements de trottoirs sont réalisés avec des ressauts, même petits, posent des problèmes Ces lieux ne sont pas forcément franchissables aisément tout comme les commerces qui condamnent  les personnes à mobilité réduite au lèche vitrine.

EDUCATION

5  -   Les enfants handicapés doivent aller à l’école primaire dès l’âge requis. Si le handicap est assez lourd, il est nécessaire que l’élève soit soutenu par une auxiliaire scolaire. Le milieu ordinaire est la meilleure façon de préparer l’avenir des futurs adultes.

FORMATION

6    -   Dès la fin de la scolarisation générale, le côté secondaire doit être préparé minutieusement. La formation qui  doit s’ensuivre porte le plus grand intérêt pour assurer l’avenir des jeunes. C’est ainsi, une intégration en  milieu ordinaire de vie réussie serait le bonheur de tous.

 TRANSPORT

7   -   En France, les transports en commun sont encore très difficiles.  Les infrastructures sont trop souvent inadaptées. Aussi, les coûts sont onéreux.

CULTURE

8    -    Les lieux culturels ne sont pas toujours accessibles aux personnes à mobilité réduite. Musées, cinémas, théâtres, etc. …  Dommage,  les spécialistes des milieux médicaux et sociaux justifient que la culture est une thérapeutique de bon niveau pour l’épanouissement des personnes supportant une maladie incurable mais vivable à long terme.



CETTE LISTE N’EST PAS EXHAUSIVE



SONGEZ-VOUS AMELIORER LE SORT DES PERSONNES AYANT DES PROBLEMES LIES A LA SANTE ?


1   -   Suppression  des franchises médicales,

          Interdiction des consultations privées dans le domaine public,

2   -    Accéder sans encombre à des logements adaptables,


3   -   Réduire les principes administratifs dans les MDPH,

           Porter, à moins de trois mois,  les demandes d’aides humaines et techniques,
 
          Exiger des Conseils Généraux payeurs des allocations de respecter la loi du 11 février 2005,

4  -  Exiger des communes de meilleurs cheminements de la voirie et l’accès  des commerces,

5  -  Favoriser l’intégration des enfants, en milieu scolaire ordinaire, aidés par une auxiliaire scolaire,   

6    -   Favoriser la formation et l’ intégration des personnes handicapées dans les domaines publics et privés, recevant du public,

7    -  Amélioration des transports en commun,

8  - Faciliter l’accès des lieux culturels pour assurer l’épanouissement des personnes handicapées.


Je me permets de penser à vous aider pour évoluer sensiblement dans votre programme sur les questions concernant la santé et les Affections de Longues Durées  dont les conditions de vie sont souvent trop négligées, et plus particulièrement, pour les personnes en situation de handicap.


D’avance, je vous remercie et, je vous prie de croire en  l’expression de mes sentiments dévoués.

  



          

           

vendredi 8 juin 2012

SAINT JOUIN BRUNEVAL : NO GAZ......

La campagne orchestrée par le Maire de Saint jouin, contre l'installation d'un port méthanier sur la plage, a porté ses fruits. Aujourd'hui, le gaz est définitivement évaporé.

Le petit village paisible du pays de caux, va garantir une tranquilité avec sa plage au pied de la falaise élevée naturellement en craie blanche. Le tourisme aura toujours son petit coin de repos pour assurer ses bains de mer avec la couleur d'une bronzette tant recherchée.

Depuis des années, une bande d'incrédules ont tout fait pour passer de force un projet qui devait servir à remplir une assiette de fric sans obligatoirement proposer un intérêt économique à long terme. Suivez l'exemple de la construction voisine du port d'Antifer ! Aujourd'hui, à quoi sert il ?

La France et ses projets sont souvent, soit noyés, soit explosé ! Les technocrates ont parfois des idées démeusurées.... Ils ont tendances a demander avis aux populations concernées sur des dossiers déjà bouclés. 

Malheureusement pour eux, cette fois ci, les amoureux de la nature ont été dominant et, les mauvais décideurs n'avaient plus qu'a respirer ailleurs....



mercredi 6 juin 2012

CANNABIS : Dépénalisation ?

Cécile Duflot a lancé une bombe au sein du gouvernement où elle est ministre. Elle souhaite faire dépénaliser le cannabis réputé être une drogue douce moins forte qu'une gauloise.


Nest-ce pas une maladresse à quelques jours des élections législatives. C'est l'idée des Verts depuis très longtemps.

Je pense qu'il ne faut pas encourager ce type de poison. A force de consommer, c'est une addiction en puissance qui détruit le corps humain. Après les désastres provoqués par le tabac, l'alcool  et les drogues dures rien ne sert d'en rajouter ! Les hôpitaux sont surcharger avec ces causes. Alors, mieux vaut éviter d'en  créer d'autres !

Cécile Duflot veut faire passer de force ses idées en dehors du gouvernement. Pourquoi elle ne dépose pas un projet de loi bien étudié à cet effet ?

                        Le cannabis, n'est pas une nourriture, c'est une utilisation vénéneuse. 

mardi 5 juin 2012

SYRIE : Le génocide continue...


Après la fin des dictatures (sic...) de la Libye, de l'Egypte et de la Tunisie, c'est en Syrie que la zone des pays arabes vit une période  meurtrière  sans précédent. Le dictateur syrien fait assassiner les membres de sa propre  population espérant obtenir une véritable démocratie. Les enfants sont aussi tués malgré leur petite ignorance des faits.

L'impuissance des nations participent directement aux crimes orchestrés par les militaires syriens parrainés par leur chef des armées.

L'idée du  Président français pour une intervention militaire, sous l'égide de l'ONU, est-elle une solution ? Je doute avec les réticences  de la  Russie et celle de la Chine !

Dans l'attente d'une décision saine, les crimes militaires subsistent, les habitations ressemblent aux suites d'un tremblement de terre... et bien plus encore...

                             Sauvez  nos enfants, n'est-ce pas protéger l'avenir du monde ?

    

samedi 2 juin 2012

LE HAVRE : La mort dans l'arbre...

Avenue René Coty, lors du réaménagement de la chaussé, des arbres avaient été plantés sur les deux côtés des trottoirs. Ils ont si bien poussé qu'ils ont commencé à prendre une hauteur vers le troisième étage des immeubles.

Pourquoi une maladie semble les décimer ? Allons nous vers une disparition de l'espèce, comme se fut le cas avec les ormes il y  a quelques années ?

L'arborétum de la Porte Océane est touché ! 

Où va s'arrêter la contagion ? 

Il faudra probablement replanter des érables dans la continuité de la rue Maréchal-Joffre !

La faute à la pollution où la bêtise de l'homme havrais ? 


Les services des espaces verts devront déterminer la cause !