vendredi 30 décembre 2011

CRECHE : Enfant refusé


Loujaine, âgée de 2 ans et demi est renvoyée d'une crèche parisienne parce qu'elle est atteinte d'une maladie de peau (naevus géant) non contagieuse. 90 % de son corps est recouvert par des grains de beauté.

Cet enfant peut vivre tout à fait normalement. Il semblerait que certains parents seraient à l'origine de l'exclusion injustifiée. De plus, un médecin tentait d'être complaisant pour prouver l'exclusion.

Voilà ce que l'on peut faire lorsque la bêtise, la plus idiote, recouvre le paysage des enfants. Malheureusement, les imbéciles submergent la société trop souvent brouillée par des nuages très gris.

Notre monde est dangereux, même chez des professionnels parfois très techniques. Il faut mieux les surveiller !

Rejeter Loujiane parce qu'elle a des "boutons", certes visibles, relève d'une discrimination proche du racisme.

La plainte déposée par sa mère devra être positive et servir à d'autres cas, peut être cachés.

Chassons les incrédules des lieux où ils n'ont pas leurs places ! Avant tout, noyer certaines formes de hontes qui méritent d'être entartrées....

jeudi 29 décembre 2011

$

CHEETAH : Compagnon de Tarzan est mort


Cheetah, le singe le plus populaire du cinéma est mort. Tarzan et Jane avait, auprès d'eux, en sorte, un personnage d'une extrême intelligence. Un véritable acteur dans le monde de l'image vivante.

Tarzan et Jane le traitait comme un fils. Dans les bras de son maître, il se déplaçait de lianes en lianes. Dans les années 1980, beaucoup de téléspectateurs suivaient régulièrement les feuilletons. Ses cris étaient souvent imités par les jeunes. C'était un moyen de surpasser le stress. Quant à se déplacer comme ce primate, c'était assez sportif. Alors, il y avait moins d'amateurs.

Cheetah laisse des souvenirs remarquables. J'ignore à qui il ressemblait ! Moi, je suis blanc, lui était noir mais on avait quand même un point commun. A cause de ma maladie, médicalement, j'ai un signe clinique comme Cheetah ... des mains de singe !

Le singe a une morphologie proche de l'homme. Ca se voit bien, n'est-ce pas ?

mercredi 28 décembre 2011

CHOMAGE : Encore plus élevé.


Le dernier bilan porte à 30 000 chômeurs de plus sur le tapis français. 2012 sera encore pire selon les prévisionnistes.

L'impuissance des politiques et industriels coure encore vers un désastre humain. Ils enfoncent les personnes dans la précarité. Le quart monde français se précise toujours plus.

A chaque campagne des élections présidentielles, les candidats signalent que s'ils sont élus, le chômage sera une priorité absolue.

Je me souviens de Giscard, Mitterrand, Chirac et, aujourd'hui, Sarkory, le miracle est à la portée de tout le monde. Chirac voyait le bout du tunnel. L'actuel président devait ramener le chômage à 5 % dès la fin de sont quinquennat . La poudre de perlinpinpin est gratuite. Nest-ce pas visible ?

Les candidats ne sont-ils pas des voleurs de voix coûte que coûte ?

Reculer le droit à la retraite, rallonger le temps de travail, me semble être une fabrication de chômeurs en longue durée ? Et les jeunes, sur quel perchoir iront ils se jucher ?

lundi 26 décembre 2011

TURQUIE : incident diplomatique


Après le vote français pénalisant la négation du génocide arménien, le gouvernement turc est scandalisé par l'attitude de l'Assemblée Nationale de notre pays.

Aujourd'hui, le Premier Ministre turc accuse la France d'avoir fait un génocide en Algérie. C'est tout de même une réalité et tout n'est pas dit à Ankara. Que c'est t-il passé en Indochine ? Combien de morts ont fait les armées françaises et inversement ?

La France ne veut pas oublier la guerre en Arménie ayant fait 1 500 000 morts mais fallait-il voter une loi sur la négation du génocide ? La solidarité avec un peuple blessé à jamais est une bonne chose mais attention à la provocation politiquement malsaine. La Turquie a un passé assez noir sans oublier actuellement l'occupation du Kurdistan entièrement déchiré.

La France veut donner des leçons à un tiers et, il aura forcément des retours économiques très négatifs. L'affrontement des deux cultures va t-il être assombri ?

Demain, nos amis turcs seront encore loin du chemin de l'Europe. A qui sera attribué la faute ?



dimanche 25 décembre 2011

MISS FRANCE 2012 :Delphine Wespiser


Une alsacienne, âgée de 19 ans, a été l'heureuse élue au titre de Miss France pour l'année 2012.

Après son baccalauréat économique et social, elle poursuit ses études en intégrant la formation internationale business management.

Elle soutien plusieurs associations caritatives. Espérons la même attitude envers les chômeurs, les mal logés, lutte contre la faim et tous ceux qui souffrent d'une situation sociale trop précaire.

Delphine Wespiser sera une ambassadrice française pour douze mois. Ses qualités et ses moyens, j'en suis persuadé, donneront un rayon de soleil à beaucoup de monde qui espère profiter de son sourire permanent.

Bon courage Delphine Wespiser !!!!

VOEUX




Une nouvelle année arrive, espérons qu'elle apporte santé, bonheur, une vie sociale égale pour tous...
ACCEPTEZ TOUS MES MEILLEURS VOEUX !!

vendredi 23 décembre 2011

Gilbert BECAUD : Lhomme aux 100.000 volts


Gilbert Bécaud (François Gilbert Léopold Silly) s'est éteint à 74 ans, le 18 décembre 2001, sur une péniche en bord de Seine à Paris. Avec un cancer du poumon, mourir au dessus de l'eau devait lui assurer une fin de vie plus paisible. Il était né à Toulon le 24 octobre 1927.

Auteur-compositeur-interprète, et aussi acteur, dix années après sa disparition, l'homme chante encore avec les jeunes et les moins jeunes. Toujours en costume-cravate, il était un pianiste confirmé.

C'est un artiste populaire, il était un rare chanteur facile à interpréter avec sa voix percutante mais très claire sans être écrasée par un excès de musique. Nathalie... Dimanche à Orly... Quand il est mort le poète... L'orange... L'important c'est la rose... etc... etc... le "swingueur" aux 400 chansons avait souvent une main sur l'oreille à la manière d'un chanteur corse.

Quelle énergie Monsieur 100 000 volts et, Maintenant...

jeudi 22 décembre 2011

BRETAGNE : Encore un cargo échoué !


Décidément, le sort est toujours sur les côtes bretonnes pour recevoir injustement la peste maritime.

Un cargo maltais repose sur le sable classé de Kerminily près de Lorient. La tempête Joachim a viré de bord ce bateau avec 190 tonnes de carburant dans ses cuves. Malgré le pompage de ce produit nocif pour la nature, plusieurs tonnes se sont écoulées dans la mer. Les huitriers se trouvent menacés quant à leurs élevages si précieux pour les fêtes de fin d'années.
Comment les autorités maritimes ont elles puent accepté la sortie du cargo sous des vents violents ? L'accident n'était t-il pas prévisible ?

Le capitaine, certainement sur ordre de l'armateur, devait éviter trop de droits de port ! Résultat, le navire sera découpé sur le sable. Pendant la durée du chantier, la plage de sable sera inutilisable pour se ressourcer face aux déferlantes de la mer.

Maintenant, qui va régler la note ? L'armateur qui risque de jeter en prison son capitaine malgré sa présumée bonne conduite exigée par le patron !

Entre temps, pour cause de fric, les bretons seront toujours là pour démontrer qu'ils ont souvent des galettes à la "merde noire" !

samedi 17 décembre 2011

TELETHON 2011 : MERCI !!


Pour le Téléthon, il n y a pas la crise ! MERCI DE VOTRE GENEROSITE ..

vendredi 16 décembre 2011

FONDAMENTALISTES CATHOLIQUES : Manifestations


Les fondamentalistes catholiques manifestent à Paris, devant le théâtre de la ville contre la "christianophobie".

En ce siècle clairvoyant, comment l'horreur des extrémistes issus de Monseigneur Lefèvre, lui-même exclu de l'église par le pape, puissent s'exprimer dans la rue pour imposer la dictature que l'on croyait vaincue depuis la loi de 1905, mais aussi, depuis les diverses révolutions contre les méthodes barbares des éclasiatiques régnant en maîtres sur nos communes ?

La pièce de l'Italien Roméo Castellucci intitulée "sur le concept du visage du fils de Dieu"'est jugée blasphématoire par certaines "grenouilles de bénitiers" qui n'aiment pas la liberté d'expression et cassent la culture indispensable au développement de l'homme.

Que fait le Préfet de police pour interdire ces manifestations dangereuses avec des irresponsables apparemment proche de l'extrême droite ? Le Maire de Paris ne semble pas craindre le désordre public ou il détient la clé pour en assurer la sécurité !

Ranger les soutanes au font de l'armoire et les crucifix au placard, il n'y aurait plus de signes ostentatoires visibles dans la rue !

jeudi 15 décembre 2011

GAZ DE NORMANDIE : Saint-Jouin sera gazé !


Les opposants d'une unité de gaz au Port d'Antifer ont été débouté par le Tribunal Administratif de Rouen pour avoir posé une requête contre le projet d'un terminal méthanier devant la falaise blanche réputée remarquable.

Le Maire de Saint-Jouin-Bruneval avait fait de la petite plage un site touristique pour rendre très agréable la vie des baigneurs et des "bronzettes" faciles. C'est un moyen d'alléger celle du Havre surpeuplées sous un soleil radieux. Les plages voisines devraient aussi se mettre dans le bain....

Après une bataille gagnée contre la triste volonté du Grand Port Maritime du Havre, le groupe anti-gaz aura besoin de beaucoup d'énergies naturelles pour lutter contre les intérêts des puissants de la finance française.

Si le Grand Port Maritime du Havre persiste et signe, ça va exploser !!!! Il faut bien s'opposer contre ces technocrates mal intentionnés....




mardi 13 décembre 2011

CENTRALES NUCLEAIRES & Greenpeace


Greenpeace-France a fait une démonstration spectaculaire en prouvant que la sécurité, dans les centrales nucléaires, n'est pas tout à fait assurée. Certains membres se sont hissés sur le dôme d'un réacteur de la centrale de Nogent-sur-seine pour y déployer une banderole.

Cette action organisée, avec une extrême ingéniosité, démontre bien qu'une intrusion dans un lieu réputé surprotégé, n'est pas sans failles.

Le gouvernement n'a plus qu'à étudier les méthodes Greenpeace pour apprendre les techniques de sécurité à adopter dans les lieux assurément les plus dangereux du monde.

Les bombes stagnantes sur le sol français ne sont même pas déstructibles à court, voire, moyen terme.

Soyons plus judicieux pour développer l'énergie renouvelable et sortir du nucléaire.

lundi 12 décembre 2011

SOMMET DE BRUXELLES : Où sont les britaniques


Le sommet européen s'est déroulé à Bruxelles avec la présence des chefs des 27 états membres. Face à la crise de la dette, il est nécessaire qu'une entente soit régulière pour surpasser le mal qui risque de ruiner la volonté de l'union.

Un seul état n'a pas signé le traité. Les britaniques... Comme le préconisait le Général de Gaulle, il n'y aura rien à tirer avec les anglophones !

Il serait temps que les chercheurs des grandes écoles neurologiques se penchent pourquoi les anglophones fonctionnent sur un train de vie contraire à toutes autres espèces humaines ? J'ai l'impression qu'ils ont un gène mal installé et qu'ils possèdent un cerveau retourné. Si c'était le cas, les neurologues pourraient éventuellement comprendre leur situation... Pour moi, ce sont des "crèmes renversées" !
Il est force de constater qu'il faut serrer un écrou, de droite à gauche. Pour une visse, c'est de même. La conduite des véhicules se fait à droite. Je ne sais pas si les obus des canons se retournent... Si les avions volent à reculons... etc...

Peut être qu'un jour, ils auront les pieds sur terre !!!!!


vendredi 2 décembre 2011

MALADIE NEUROMUSCULAIRE & diagnostics -_


Aujourd'hui, le vingt cinquième téléthon prend son départ avec de grands espoirs quant aux résultats des travaux de recherche menés par nos chercheurs les plus érudits de France.

J'ai toujours "surveillé" les avancées de la recherche. Heureusement, puisque cela m'a donné l'occasion de guider les diagnostics me concernant, à savoir :

1969 - Hôpital Purpan de Toulouse : myopathie = sans précision de forme,
1976 - Hôpital Necker de Paris : Ataxie de Friedreich,
1977 - Hôpital Necker de Paris : Ataxie de Friedreich associée à une Myopathie des ceintures,
1981 - Hôpital Salpétrière de Paris : Ataxie de Friedreich,
1981 - Hôpital Salpétrière de Paris : Charcot Marie Tooth,,
1981 - Hôpital Salpétrière de Paris : Ataxie de Friedreich associée* à une Charcot Marie Thooth,
1981 - Hôpital Salpétrière de Paris : Ataxie de Friedreich,
1981 - Hôpital Antiquaille de Lyon : Dystaxie aréflexique de Roussy-Levy,
1983 - Hôpital La Timone de Marseille : Charcot-plus,
1983 - Hôpital La Timone de Marseille : Dystaxie aréflexique de Roussy-Levy,
1983 - Hôtel Dieu de Lyon : Dystaxie de Roussy-Levy,
1984 - Kremlin-Bicètre de Paris : Névrite hypertrophique de Déjérine Sottas,

Cette liste assez superflue inventée par les petits et grands "pachas" de la neurologie française démontre assez bien que la "neuro" est, à mon sens, une science inexacte. Ce paysage médical dominé par l'orgueil des professionnels a besoin, il me semble, d'accepter ses erreurs et de penser à une bonne et constante thérapie en faveur des patients.

Miracle : à 65 ans, le laboratoire de génétique d'Angers à découvert le gène ayant fait "une faute d'orthographe" m'entrainant dans la galère où je suis pour la vie. Cela montre bien l'évolution des techniques évolutives dans les études moléculaires. Il est certains que cette trouvaille est très importante et doit continuer pour m'attribuer une classification vers le Charcot Marie tooth.

La réponse fiable du laboratoire d'Angers devra clouer les mauvaises pensées de certains neurologues parisiens et havrais qui ont passé leurs temps à se chamailler pour évoquer n'importe quoi.

Comme quoi les dons pour le téléthon sont très importants pour les recherches !!
Soyez nombreux .....

jeudi 1 décembre 2011

LE HAVRE : Architecture Art déco


L'ancien cinéma Normandy ressemble à une ruine crasseuse à l'abandon depuis sa fermeture en 1990. L'architecte havrais, Henri Daigue, avait réalisé une construction remarquable. Beaucoup de grands artistes avaient démontré leurs talents dans cette salle, à l'époque, assez prestigieuse. Je suis persuadé que beaucoup de havrais, après la dernière guerre, ont connu ce lieu mythique.

Pour l'instant, rien n'est décidé pour le réhabilité. La façade serait classée. La mairie souhaite peut-être le laisser pourrir pour le déclarer dangereux et le faire démolir. Dans ce cas, il pourrait passer aux rongeurs de certains groupes immobiliers. Les finances locales en seraient assurément les premières bénéficiaires.

Au Havre, le patrimoine ancien, voire moderne, disparaît à petit feu. Ce fut l'exemple du Palais des Expositions qui avait aussi de remarquables façades. Il a été rasé pour construire l'université. C'était certainement plus économique.

La Presse Havraise de ce jour, a détaillé l'historique de ce bâtiment et l'aigreur des riverains. Espérons que le dialogue de sourd apportera une solution adéquate et que les élus locaux déboucherons leurs "portugaises ensablées"

Sauvons la dernière construction Art déco de notre cité !