dimanche 30 octobre 2011
jeudi 27 octobre 2011
EUTHANASIE : Romero et la fin de vie
Jean Luc Romero était au Havre pour défendre le droit à l'euthanasie. Il a rencontré les lycéens de Porte-Océane. La jeunesse est la meilleure source pour analyser un triste phénomène de société dominé par le monde catholique vieux jeu et incapable de maîtriser la réalité du niveau de la soufrance physique et morale que supportent inutilement des malades en fin de vie.
Malgré les nombreuses affaires des présumés crimes, les personnages politiques ont la clé en main pour légiférer sur le droit de mourir dans la dignité. Malheureusement, comme avant 1789, nous somme encore, aujourd'hui, sous la couverture des ecclésiastiques véreux.
Les candidats à la présidentielle et aux législatives de 2012 devront se prononcer clairement sur le droit à l'euthanasie active et cesser d'être plus flou que flou sur un sujet aussi crucial.
Dans ce monde parfois imprévisible on naît sans le demander mais à l'âge adulte le droit de continuer à vivre selon le choix de chacun doit être respecté en bonne conscience. L'église spécialisée vers une misérabilité constante doit être écartée sur ce sujet.
Le combat de Jean Luc Romero est juste pour s'aligner sur les 90 % de français favorables à l'euthanasie : Encourageons sa démarche....
lundi 24 octobre 2011
LE HAVRE : Ville accessible aux P. M. R....
Le centre de formation Fodemo du Havre à procédé à une étude concernant l'accessibilité des structures publiques et privées pour espérer un accueil plus agréable des personnes à mobilité réduite dans la cité.
Ce type d'initiative est toujours favorable pour sensibiliser l'ensemble du public dans la ville en ce qui concerne les problèmes rencontrés chaque jour par les personnes en situation de handicap.
Ce qui n'est pas acceptable, se sont les propos d'un ex responsable d'une grande association locale, voire, départementale, qui signale à tord "à 90 % c'est exclusivement positif...." Même si la réglementation est très encadrée il faudrait nécessairement qu'elle soit respectée. Comme se fut avec la loi d'orientation de juin 75, il y a déjà des tentatives de sabordages de la part de certains sénateurs et députés. l"auteur des 90 % n'engage que lui-même.
Depuis l'embellissement des voies du Havre, j'ai constaté le résultat du réaménagement des rues Aristide-Briand et Maréchal-Joffre. Rien n'a été fait pour faciliter les accès aux commerces. Pourtant, en 2015 la loi de 2005 stipulera ses obligations.... Les trottoirs abaissés sont conçus avec des ressauts, alors qu'il était si simple de les placer à zéro de vue. Certains endroits des passages sur les voies sont recouverts de petits pavés avec des joints creux. l'effet vibrations est garanti pour les personnes en fauteuil roulant et se fait ressentir sur chaque passage. Et bien d'autres négligences....
Encore une fois, les services techniques avec la complicité des élus ont fait preuve de mauvaise foi... Et pourtant, de compréhension, c'est si élémentaire....
jeudi 20 octobre 2011
Georges BRASSENS : Chanteur engagé...
Georges Brassens nous a quitté le 29 octobre 1981 Saint-Gely-du-Fesc. Il avait 60 ans. 30 années après sa disparition, les jeunes de l'actuelle génération fredonne encore ses poésies. Il était né à Sète le 22 octobre 1921 où il doit être inhumé dans le cimetière marin face à la mer. Il n'y a plus que les poissons pour l'entendre chanter au côté des étoiles de la Méditerranée.
Georges Brassens était un chanteur engagé proche des anarchistes et aimait lire le Libertaire. à son actif, il avait enregistré 14 albums avec des succès grandioses. Les copains d'abord, chanson pour l'auvergnat, les amoureux des bancs publics, je me suis fait tout petit, etc... C'était la mauvaise réputation.....
Les amis de Georges sont toujours à ses côtés pour chanter, par exemple, dans l'eau de la claire fontaine.....
Allez Georges, ta petite guitare résonne toujours sous les déferlantes de la mer....
mercredi 19 octobre 2011
PRIMAIRES PS : Un nouveau capitaine à bord
François Hollande a été désigné Homme présidentiable pour 2012. Le succès du nouveau mode de scrutin est indiscutable.
S'il n'y a pas de frictions apparentes d'ici quelques mois, François Hollande devrait gravir, sans difficultés, les marches du Palais de l'Elysée. J'ignore s'il sera un tonton flinguer contre l'austérité de la politique actuelle de l'Etat mais on a besoin de trouver les moyens d'adhérer vers une situation de meilleure santé économique et sociale.
L'adversaire du nouvel élu craint de trouver une gauche molle. D'ailleurs, moi aussi ! Martine Aubry à été excessivement arrogante comme je l'avais connue lors d'une assemblée à Paris. Le français aime la douceur, alors, ne pas brusquer les mouvements en marches... Sinon, le verdict tombe...
Martine Aubry retrouve son poste de Première Secrétaire du PS rue Solférino. Je pense qu'elle devrait quitter ce lieu et retrouver son mandat de Maire à Lille, là où, elle s'est fait une bonne réputation. Je pense qu'il lui faut tenter un mandat de Députée dès la prochaine législature !
Pas facile la politique !
mardi 4 octobre 2011
samedi 1 octobre 2011
Joan BAEZ : Quelle chanteuse !
Joan Baez, chanteuse folk était au Zénith de Rouen mardi dernier. Cette grande dame de la chanson, âgée de 70 ans, était la plus aimée des années 60. Il bien entendu que sa douce voix de l'époque doit être maintenant légèrement plus grave. Née à New York, Elle était très engagée auprès de Bob Dylan et de Martin Luther King sauvagement assassiné parce que il était pasteur noir.
Sa popularité a submergé le monde entier avec sa chanson "Here's to you...Nicolas et Bart... sur l'affaire "Sacco & Venzetti"'condamnés à mort par une justice américaine impitoyable et réputée la plus sévère du monde.
Elle était venue chanter sur l'Ile de Wight devant les hippies à l'époque déclassés par une société très conformiste. Elle défendait aussi les gays et lesbiennes, voire, l'environnement, et s'opposait à la guerre du Vietnam puis défendait les droits civiques et tant d'autres faits contre nature.
La divine voix n'aurait pas supporté d'être classée "féministe". Avant tout, elle voulait l'égalité des droits pour tous les êtres humains, aussi, la fin des dictatures et vivre dans un monde de paix où la faim ne devrait pas exister.
Avec sa voix, cette protestataire doit être encore plus critique que critique et continue de chanter l'amour comme la paix.
J'aurai tant aimé rencontrer cette artiste à la voix d'ange....
Inscription à :
Articles (Atom)